Actualités

Alain Casanova : « On a manqué d’efficacité à l’inverse de Nîmes »

Le RC Lens s’est logiquement incliné ce vendredi soir face à Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2). Les Artésiens ont pourtant longuement mené dans cette affiche. Mais ils ont craqué en toute fin de match, devant les assauts répétés des Crocos. Alain Casanova, lui, soulignait également un manque de réalisme de ses joueurs :

http://e-consultingrh.com/
Plus de 160 postes à pourvoir !

« Je retiens en premier lieu la grave blessure de Mouaad Madri. Je crains qu’il ait une grosse fracture. C’est un coup dur pour lui et pour le club. Ensuite, une soirée compliquée parce que le match ne se déroule pas comme on l’aurait voulu. Nous avons manqué de maîtrise par rapport à ce que l’on est capable de faire. Nous avons trop subi. Nous avons été incapables de mettre un bloc haut et d’imposer un rythme à l’adversaire. C’est l’inverse qui s’est produit. L’adversaire a eu trop le ballon. Malgré cela, nous avons eu les situations pour breaker, prendre deux buts d’avance. Nous n’avons pas su le faire. On a manqué d’efficacité à l’inverse de Nîmes. Sur les rares occasions qu’ils ont eu, ils ont su exploiter deux ballons qui ont exploité la victoire.

On ne peut pas imaginer ça au regard de la première période. Il faut montrer beaucoup plus de maîtrise, beaucoup plus de tenue de balle. On a pas su le faire, aussi bien en attaque organisée que dans nos transitions. Elles n’ont pas été de bonne qualité. On rendait trop vite le ballon à l’adversaire qui nous imposait une attaque rapide.

Il ne faut pas se projeter sur les 36 matchs qui reste. Il faut avoir la lucidité de voir ce qu’il s’est passé sur les deux matchs. Le constat comptable est là. Aujourd’hui, on a zéro point. On pourrait en avoir plus. Mais on ne les a pas. Il faut garder la sérénité, le calme et la constance. Puis continuer à travailler. On a beaucoup de travail sur un un plan individuel. On a beaucoup de choses à améliorer sur le plan du jeu. On intègre du monde, des nouveaux, il faut du temps pour que ça se fasse. Il faudrait un peu de réussite, aussi. »

Propos recueillis par Laurent Mazure, à Lens

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/04/ligue-2-le-havre-leader-brest-coince-encore-lens-double-par-nimes/

Vos commentaires :

  1. choquet

    du temps tu a eu plusieurs semaine entraînements et les matchs amicaux gillot a dit se qu'il allez pas a Lens dans le jeux et il a sus l'exploité en regardant des vidéos toi casa tu fait quoi toujours la même rengaine que l'années passer les autres clubs arrive bien a gagner pourquoi pas nous il te faut combien de temps encore le même discourt que la saison dans 1 mois tu diras encore la meme chose passer remets toi en question tes pas un leader de l1

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *