Téléchargez notre application Ligue 2

La montée d’Amiens contestée par Lens et Lorient !

Actualités

Je défends les intérêts de mon club“, lance Gervais Martel, président du RC Lens, chez nos confrères de L’Equipe, qui révèlent l’information. Celle annonçant que Lens (4e de L2) et Lorient (relégué en L2), contestent la montée en Ligue 1 d’Amiens. Sur conseils de leurs avocats respectifs, les deux entités ont envoyé une lettre de réclamation à la LFP.

Pourquoi ? Car ils s’appuient sur l’article L.222-10 du Code du Sport, qui explique qu’un agent de joueur n’a pas le droit d’être actionnaire d’un club mais aussi d’en être un dirigeant. A Amiens, John Williams, agent de joueur, est actionnaire très minoritaire (0,12%). “Ils ont quelqu’un qui est agent FIFA, directeur sportif, de fait, ce qui est totalement interdit. Il sont dans l’illégalité. Je ne veux pas rester sur le bord de la route. J’ai fini 4e. Je ne suis pas procédurier, mais il est normal de poser des questions sur quelque chose qui me semble très flou“, poursuit Gervais Martel.

Les sanctions (blâme, avertissement, retrait de points…) ne devraient pas aller jusqu’au chamboulement des positions. Il faudrait, dans ce cas, réorganiser un barrage, etc. Chose inimaginable.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/12/ligue-2-lorgne-jonathan-gradit/

Vos commentaires :

  1. On a vraiment honte de rien qu’on en devient pitoyable. Qu’ils se bougent, plutôt, les miches sur le marché des transferts (1 recrue depuis le début du mercato, le 09/06). On n’est pas un ligue 1 point barre.
    À eux de rebâtir un groupe pour monter en fin de saison prochaine car, pour rappel, leur projet de faire monter le club en L1 court sur 2 saisons et il y a, déjà, une cartouche de grillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications