Actualités

Valenciennes à vendre ? Club et mairie s’opposent !

Valenciennes vers un nouvel été délicat à gérer ? Officiellement non. Mais en interne, selon nos confrères de 20 Minutes, ça chauffe sévère. La guerre serait ouverte entre le club et la mairie, cette dernière souhaite vendre le VAFC à de nouveaux investisseurs, le club refuse, avançant la bonne santé financière actuelle. Voici un peu le tableau. Dans le détail ?

Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, voudrait voir Eddy Zdziech, président valenciennois, revendre le bébé. Officiellement, le patron nordiste ne veut pas en entendre parler, car son club a retrouvé une belle santé financière. Une autre version viendrait affirmer que Zdziech ne souhaiterait pas vendre après avoir sué pour remettre Valenciennes à flot.

En attendant, la mairie avance que le groupe Partouche, ex-actionnaire du LOSC, pourrait investir entre 5 et 10 millions d’euros. L’agglomération (présidée par Laurent Degallaix) ne verse plus la subvention de 770 000 euros. La sérénité n’est pas le sentiment prédominant avant le passage devant la DNCG, repoussée au 21 juin !

Eddy Zdziech compte sur la vente d’Adrien Tameze à Nice pour passer sans encombre cette étape. En face, les politiques se montrent beaucoup plus pessimistes…

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/27/rudy-mater-retrouver-ligue-1-prochaines-annees/

Vos commentaires :

  1. patoche

    Ce qui se passe au VAFC est que son Président a fait embaucher des membres de sa famille dans le club et qu'il s'accroche à son poste . Son budget n'est pas conséquent , il a refusé le groupe Partouche et cette décision peut nous coûter très cher . On ne peut plus continuer comme ça sinon c'est la descente en National , pour tout dire il n'est pas celui qui va faire remonter ce club à sa place , le VAFC appartient aux valenciennois et non à sa famille donc le groupe Partouche s'est présenté avec un investissement de 10 millions d' euros , refus du Président !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *