Téléchargez notre application Ligue 2

Jean-Louis Garcia : “Il faut y croire !”

Actualités

Il y avait un peu de déception, légitime, chez Jean-Louis Garcia vendredi. Et pour cause, à l’issue de sa victoire 3-2 à Sochaux (38e journée de Ligue 2), Troyes était virtuellement 2e et donc en Ligue 1. Mais le but d’Amiens, à Reims, à la 96e minute de jeu a tout bouleversé. Il envoie l’ESTAC en barrages contre le 18e de L1. Reste que les Aubois aborderont cette double-confrontation avec le plein de confiance.

C’est extrêmement dur à vivre. Je n’ai jamais suivi les résultats de tout le match. On avait bien plus à se préoccuper de revenir dans le match et de l’emporter. Quand, au coup de sifflet, on nous dit, Amiens fait un nul. C’est quasiment fait. C’est la magie, la beauté du foot. Pour nous, ce n’est pas vraiment la beauté… Mais je suis très fier de mon équipe. Je souligne la très bonne partie de Sochaux. C’est leur meilleure prestation de Sochaux, à domicile, depuis le mois de janvier. Bravo à eux. C’est autant plus remarquable d’avoir remonté 2 buts à cette équipe.

Maintenant, il va falloir vite récupéré. Cette décharge émotionnelle pompe de l’énergie. On va voir une journée de plus pour récupérer que le 18e de Ligue 1. Il faudra bien récupérer pour être performant, jeudi, au stade de l’Aube. C’est un aller-retour extraordinaire à jouer. Nous sommes dans une dynamique hyper positive. Nous marquons beaucoup de buts. Il faut y croire !

Je crois que l’aspect mental, dans une telle rencontre, un tel moment de la saison, est très important. On sait que l’enjeu est différent pour les deux équipes. On parle parfois de catastrophe industriel. Nous n’étions pas préparés pour monter cette année. On va essayer de surfer là-dessus, contre une équipe qui peut être tendue, crispée, inhibée par l’enjeu. Nous allons jouer libérés, en pratiquant notre football. Effectivement, au départ, sur le papier, je pense que la dynamique est plutôt pour l’équipe qui joue la montée.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/19/stephane-darbion-content-faire-deux-matchs-monter-ligue-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications