Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 20 mai 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

En 2017-2018, Nîmes visera « une montée en Ligue 1 » ?

Bernard Blaquart a effectué un rapide bilan de la saison, vendredi, à l’issue de la victoire de Nîmes à Laval (2-1, 38e journée de Ligue 2). Les Crocos, 6es, échouent à 2 points du podium. S’il pointe du doigt l’état déplorable de la pelouse des Costières jusqu’en novembre, pour expliquer en partie l’exercice délicat à domicile, le technicien sudiste évoque également son ambition pour la prochaine saison. La Ligue 1 ? Il l’ambitionne comme tout le monde, mais attend fin août et la fin du mercato pour réellement définir l’objectif.

« La pelouse ! La pelouse des Costières nous a handicapé. Jusqu’à Noël, nous n’avons pas pu jouer correctement à Nîmes. Enfin jusqu’au mois de novembre. Cela n’aurait peut-être pas changé. Mais je pense que ça a coûté quelques points, des blessés aussi. Et puis, au début de saison, il fallait peut-être digéré la saison passée. Quelques joueurs importants étaient partis. Un peu, beaucoup de maladresse sur certains matchs. On s’est créé un handicap difficilement surmontable. Mais la suite de la saison est tellement belle.

L’an prochain ? Une montée en Ligue 1 ! Les 20 clubs qui vont démarrer le championnat vont tenter de monter en Ligue 1. Mais je vous dirai cela le 31 août, avec un effectif figé. J’aimerais garder une ossature de cette équipe. Tout va dépendre de ça. S’il faut rebâtir, reconstruire. Cette année, ça a marché, d’autres fois, ça marche moins bien, et vous faites une saison comme le Red Star.« 

Laval – Nîmes (1-2), les photos de la rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport