Amiens SC

Ligue 2 – Brest cale, Amiens se relance vers la Ligue 1 !

Malgré une nette domination du Stade Brestois dans le jeu, Amiens a su faire le dos rond et se montrer très efficace devant le but adverse pour l’emporter en fin de rencontre (3-2) au stade Francis Le Blé. Les joueurs eux-mêmes ont avoué réaliser un mini hold-up, mais se relancent à la hargne provisoirement à un point du podium alors que le SB29 cède sa place de leader à la différence de buts à Strasbourg.

La réaction de Thomas Monconduit illustre parfaitement le sentiment amiénois à la 85e minute de jeu : il n’en revient pas ! D’une magnifique reprise de volée de 25 mètres, le capitaine picard, bien aidé par des mains pas assez fermes d’Hartock, permet à son équipe de prendre pour la deuxième fois l’avantage dans la rencontre. Une avance que les hommes de Christophe Pélissier, toujours aussi morts de faim, ne lâcheront pas cette fois.

Gurtner impressionnant

Et ce malgré la pression brestois exercée dans les dernières minutes. Et même bien avant. Car dans le jeu, l’ancien leader a encore démontré ses qualités de passes, de mouvements, de dribbles et de percussion. Mais il aura manqué trop souvent la finition pour se mettre à l’abri. La faute aussi, à un Régis Gurtner très inspiré dans le but amiénois, décisif à de nombreuses reprises devant les Maupay ou Habib Diallo, et impeccable sur chacune de ses sorties.

Monconduit ébouriffant

Quel a été le film de ce match haletant et surprenant ? Une ouverture du score contre le cours du jeu de l’ASC sur un but contre son camp malchanceux de Z.Diallo (0-1, 20e), puis une égalisation, méritée, de Brest dans la foulée grâce à Coeff (1-1 22e). Vite après le repos, le SB29 confirmait ses belles dispositions avec l’aide d’Adenon, à son tour buteur malheureux devant Gurtner sur un coup-franc de Grougi (2-1, 49e). Mais l’opportuniste Dibassy remettait de nouveau les deux formations à égalité (2-2, 65e), avant cette volée de Monconduit (2-3, 85e).

Résultat : pour la montée, tout est encore une fois relancé !

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/22/brest-amiens-2-3-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *