Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 16 avril 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Cédric Daury : « Notre plan de jeu a parfaitement fonctionné »

L’AJ Auxerre a réalisé un gros coup hier après-midi, en s’imposant 1-0 sur la pelouse du RC Lens lors de la 33ème journée de Ligue 2. Un résultat qui offre de l’air aux auxerrois dans leur lutte pour le maintien en Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach auxerrois Cédric Daury se montrait forcément satisfait de cette victoire :

« On a répondu présent. Notre plan de jeu a parfaitement fonctionné. Il faut féliciter les joueurs, ils ont su retranscrire ce qu’on avait prévu. Quand on arrive à être dans le clous par rapport à ce qu’on travaille, on a des qualités et de l’efficacité. Il fallait être prêt tactiquement et psychologiquement à avoir des moments de souffrance.

On a préparé le match en sachant que c’était une équipe de grande qualité, qu’on allait être mis sur le reculoir mais qu’on aurait des possibilités. A partir du moment où on sait rester solide, cohérent, des choses s’ouvrent. Ce formidable public pousse son équipe à se dépasser, se transcender, mais crée aussi des déformations dans leur jeu et des choses à utiliser sur le plan tactique dans leurs sorties de balle. On sait que le temps gagne pour vous et que les brèches peuvent s’ouvrir, encore faut-il s’y engouffrer, et c’est ce qu’on a su faire. »

Lens-Auxerre (0-1), les notes

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport