Téléchargez notre application

Thierry Laurey : “Le mental a gommé les manques physiques”

Actualités

Hier après-midi, le RC Strasbourg Alsace s’est imposé face au Stade Brestois 29 en match décalé de la 29ème journée de Ligue 2. Une large victoire 4-1 qui permet aux strasbourgeois de reprendre la 4ème place de Ligue 2 avec 46 points, à seulement trois points du leader Reims. En conférence de presse d’après-match, le coach du RCSA Thierry Laurey se montrait satisfait de la performance de ses joueurs et se projetait sur la fin de saison en tête de classement :

On s’attendait à souffrir, je ne suis pas surpris de ce que j’ai vu. Par contre je suis étonné du résultat, c’est très bien d’avoir été efficace ! Les garçons m’ont montré que mentalement, ils étaient à 100% et cela a gommé les petits manques qu’on avait sur le plan physique.

Cette victoire est un soulagement, j’avais un doute sur l’aspect athlétique. Je suis très fier des garçons, sortir un match comme celui-là aujourd’hui, c’est assez probant. Maintenant, il faudra éviter d’aller se prendre les pieds dans le tapis à Auxerre. On a dix jours pour récupérer. Quand on a la chance à 9 neuf journées de la fin d’avoir un championnat aussi compact, c’est toujours bénéfique. Depuis le début de l’année, on a cette faculté de rebondir.”

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/11/strasbourg-brest-4-1-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications