Actualités

Une minute de silence sur tous les stades de Ligue 2 en hommage à Raymond Kopa

Raymond Kopa est décédé ce vendredi 3 mars au matin à l’âge de 85 ans. Une bien triste nouvelle pour l’ensemble du football français qui rendra un hommage unanime à l’ancien footballeur du Stade de Reims, qui était également le président d’honneur du club champenois.

Lors de toutes les rencontres de la 28ème journée de Ligue 2, une minute de silence sera respectée en hommage au quadruple champion de France et finaliste de la Coupe d’Europe avec le Stade de Reims. International français, Raymond Kopaszewski avait atteint terminé troisième de la Coupe du Monde 1958. Son palmarès est également riche de trois Coupe d’Europe avec le Real Madrid, et d’un Ballon d’Or.

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a livré sa réaction sur le site officiel du club rémois : « Monsieur Kopa, c’est le Stade de Reims et le Stade de Reims c’est Monsieur Kopa. Plus qu’un joueur, il est et demeurera à jamais le symbole du grand Reims, d’une approche légère et élégante du football. Si « SDR » sont trois lettres qui résonnent, qui ont un sens au-delà des frontières nationales, c’est parce que le talent et l’implication de Monsieur Kopa et d’autres glorieux aînés ont conféré au club la stature d’une institution. […] Nous porterons un brassard noir à Auxerre ce soir et rendrons un hommage à la hauteur de notre Président d’honneur, premier ballon d’or du football français, lors de la venue d’Ajaccio la semaine prochaine. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/02/neuf-joueurs-de-ligue-2-sanctionnes-par-la-commission-de-discipline/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *