Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 : Valenciennes-Le Havre : retrouver un semblant d’ambitions

Actualités

Drôle de choc, ce lundi soir au Hainaut. Valenciennes, 13e de Ligue 2, reçoit Le Havre, 15e, pour le compte de la 24e journée. Sur le papier, rien de forcément très emballant. Mais sur le fond, l’enjeu de ce match est peut-être plus important qu’il n’y paraît…

Pourquoi suivre cette rencontre

Car cette Ligue 2 est plus que jamais serrée. Rendez-vous compte, le VAFC et le HAC ne pointent qu’à 7 longueurs du podium. Le vainqueur reviendrait à 4 unités du 3e Strasbourg en attendant les matchs du mardi soir. De quoi revoir des ambitions à la hausse.

Ensuite, Le Havre espère mettre un terme à sa trop longue mauvaise série. 9 matchs sans succès. Le dernier remonte au 4 novembre dernier à Laval (2-0, 14e journée). Depuis, c’est 4 points sur 27 ! Un maigre butin qui n’empêche pourtant pas les Normands de toujours croire en leur rêve. Car, devant, personne n’avance. Pas plus un Valenciennes toujours aussi irrégulier (6 nuls sur les 9 derniers matchs, 2 victoires, une défaite). Les Nordistes espèrent renouer avec les filets adverses. En effet, les protégés de Faruk Hadzibegic n’ont plus scoré depuis 270 minutes…

Ce qu’il faut savoir

Ils l’attendaient comme le messie. Ou presque. Saliou Ciss, parti à la CAN 2017 avec le Sénégal, est de retour depuis jeudi. Il sera bien présent dans le groupe de Faruk Hadzibegic. Le coach valenciennois doit déplorer encore et toujours l’absence de son attaquant Nuno Da Costa, blessé.

En face, Le Havre voit aussi son domaine offensif souffrir. Mathieu Duhamel (cheville) et Ghislain Gimbert (raisons familiales) ne feront pas le voyage. Thomas Ayasse et Denys Bain sont, eux, incertains. Néanmoins, la bonne nouvelle vient du retour de suspension du capitaine Cédric Cambon.

La stat’

9 matchs sans victoire pour Le Havre. Un 10e en cas de non-succès au Hainaut. Pour trouver trace d’une aussi mauvaise série, il faut remonter à la fin de la saison 2011-2012. Les Normands avaient chuté de la 9e à la 18e place, se sauvant in-extremis. Ils avaient aligné 11 rencontre sans victoire (5 points sur 33).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications