Est-il interdit de diffuser le FBBP 01 en match décalé ?

Billets d'humeur

Les 27 premières journées de Ligue 2 ont toutes été programmées sur les chaînes TV, soit près des trois-quart du championnat. A ce jour, deux clubs de Ligue 2 n’auront jamais été diffusés en match décalé avant le mois de mars : le Stade Lavallois et le FBBP 01. Si la situation sportive de Laval peut, à la rigueur, expliquer ce choix, les raisons qui poussent les diffuseurs à ne pas proposer de match de Bourg-en-Bresse le samedi après-midi ou lundi soir posent question. Et si, cette année, la chaîne BeInSport propose l’intégralité des rencontres de Ligue 2 via ses canaux Max, cela ne remplace pas une visibilité hors multiplex.

Le FBBP 01 est dizième de Ligue 2 avec 31 points. Avec 30 buts marqués en 23 rencontres, c’est la quatrième meilleure attaque du championnat. C’est aussi la douzième défense, avec 28 buts encaissés. Soit une moyenne supérieure à 2,5 buts par match pour chaque rencontre des burgiens. Une petite assurance spectacle. Au-delà des chiffres, voir jouer le FBBP 01 est aussi ce qui fait le charme de notre championnat et de la connaissance du football qui nous apporte : comment pourrez-vous dire “Je le savais” lorsqu’Hervé Della Maggiore coachera un club de Ligue 1 ? Que Julien Fabri est l’un des tout meilleurs gardiens de Ligue 2 ? Que Vital N’Simba n’a pas grand chose à envier à beaucoup d’arrières gauches du championnat de France ? Que Kevin Hoggas, Jason Berthommier ou encore Lakdhar Boussaha sont des joueurs dôté d’une technique et vista largement supérieure à la moyenne, et qu’ils évolueraient titulaires dans à peu près chaque club de Ligue 2 ? Bref, les amateurs de football, de Ligue 2, qui suivent déjà leur club lors du multiplex, mériteraient d’avoir sous leurs yeux ce club atypique. Surtout lorsque l’on constate que certaines formations ont déjà été diffusées une dizaine de fois, pour plus de la moitié de purges…

Il y a deux saisons, il avait fallu attendre très longtemps avant de profiter d’un Gazélec Ajaccio (qui allait monter en Ligue 1) diffusé en match décalé. La faute aux infrastructures. A Marcel Verchère, les diffusions de match du club de rugby attestent que cela ne doit pas être le coeur du problème. Alors, à quand un match décalé du FBBP 01 ?

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/05/coach-mois-de-janvier-herve-della-maggiore/

3 thoughts on “Est-il interdit de diffuser le FBBP 01 en match décalé ?

  1. Bonjour,

    Tout à fait d’accord. De plus, le FBBP01 est régulièrement oublié dans les diffusions sur les chaines be in max. Celà a encore été le cas ce vendredi pour le match contre Niort. Quel dommage vu le scénario du match. Il a fallu se contenter de quelque passages furtifs pendant le multi.
    L’équipe fournit une prestation de qualité et en constante progression depuis le début de saison avec un état d’esprit irréprochable.
    Merci au coach et aux joueurs et Allez les bleus!!!!

  2. oui on se sent un peu oubliés..sans compter que les derniers matchs à l extérieur n ont pas non plus été retransmis dans leur intégralité sur Bein?? pas loin de la publicité mensongère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications