Actualités

Laurent Agouazi : « Je suis triste pour le football »

Tours s’est encore illustré par son actualité extra-football. Vendredi soir, à l’issue de la rencontre entre Tours et Niort (0-0, 22e journée de Ligue 2), des insultes ont été prononcées par Jean-Marc Ettori, président tourangeau, envers Laurent Agouazi, ancien du TFC aujourd’hui à Niort. Les Chamois Niortais ont d’ailleurs réagi ce samedi via un communiqué, dénonçant ce comportement. Laurent Agouazi, interrogé vendredi soir par nos confrères de La Nouvelle République, semble passer au-dessus de cela :

« Je peux comprendre que le président du TFC soit déçu du match nul, mais le football, ce n’est pas la guerre. Je savais que le président du TFC et son directeur sportif, Fabrice Bertone, m’attendaient après ce qui s’est passé au match aller. Il y a eu des insultes qui m’ont été adressées. Mais cela ne m’a pas perturbé, j’y étais préparé. On voulait certainement que je sorte de mes gonds. Déjà, on avait essayé de me faire sortir de mon match, mais je suis resté concentré. Et la réponse, je l’ai donnée sur le terrain. Au passage, cela s’est bien passé avec les joueurs tourangeaux. D’ailleurs, à la fin, Bryan Bergougnoux est venu me saluer dans les vestiaires, accompagné de Westberg lequel était venu voir Dona Ndoh. J’ai mal pour ce club dont j’ai été fier de porter les couleurs et que je n’ai pas reconnu. J’ai mal pour ces bénévoles que je connais bien. D’ailleurs, les supporters tourangeaux ne s’y sont pas trompés en me saluant à la fin et je leur ai même signé des autographes. Quand je vois ça, je me félicite d’avoir signé à Niort, un club familial, qui a des valeurs. Mais je suis triste pour le football. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/28/niort-denonce-les-insultes-du-president-de-tours-jean-marc-ettori/

Vos commentaires :

  1. jéjé

    Agouazi est un faux derche il en a dit autant ,pédes et autre nom d'oiseaux notamment ,mais apparemment les journalistes ont choisit leur camp ,certainement parce que ettori a virer un ptit c de journaliste qui fait du zele auprès de soin chef un certain jez qui peut pas cadrer ettori ,parce que monsieur jez avait l'habitude d'éviter de payer son billet d'avion pour aller en corse rendre compte des matchs ,en profitant d'habitude de l'avion du tours fc ,alors quand ettori lui a dit vous payer votre place ,depuis ce journaliste est à l'affut de tout écart d'ettori ,et en plus ils racontent des bourres sur les comptes du tours fc qui a toujours payer les salaires contrairement à ce qui se dit par la nr qui fait tout pour ecoeurer ettori ,depuis aussi que les deux se sont fait virer du stade! rappel le seul qui a voulu racheter ce club endetté par les précédents présidents ! c'est une guerre locale ,alors de grâce ne répéter pas bêtement vous aussi ce qui se dit sur les telex sans les vérifier ,ni vérifier le climat local : bien que ettori ne soit pas un tendre il a des circonstance atténuante et il videra certainement son sac un jour sur tous les parasites qui rôdent autour de ce club !

    2 réponses
    1. Philippe Dard

      Nous ne faisons pas que répéter puisque nous étions également dans les couloirs du stade de la Vallée du Cher vendredi soir...vous aurez d'ailleurs remarqué que nous ne nous sommes pas "amusés" à lister l'ensemble des insultes prononcées ce soir-là. Le rapport décidera des coupables et des sanctions, en attendant si les acteurs s'expriment nous relayons, après le communiqué officiel du CNFC c'est Laurent Agouazi qui s'est exprimé.

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *