Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 03 janvier 2017 Simon Vuillemin 0 commentaire

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Taylor Moore (Lens)

A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ?  Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Lensois Taylor Moore.

C’était l’un des espoirs en défense pour le RC Lens. L’été dernier, le Britannique Taylor Moore quittait finalement son club formateur, à un an de la fin de son contrat. Son manque de temps de jeu en équipe première (5 apparitions en Ligue 2) justifiant principalement ce départ. Ni Kombouaré, ni Casanova son remplaçant, n’ayant été séduits par le défenseur. Remarqué par des performances avec sa sélection, à l’Euro U19 notamment, Moore choisit un retour un Angleterre.

Le club de Championship, Bristol City, s’attache les services du joueur de 19 ans pour 3 ans. Le montant du transfert n’a pas été communiqué mais était estimé autour de 1,5 millions de livres. Sa polyvalence intéresse son coach Lee Johnson. Il dispute ses premières minutes en championnat début octobre, en remplacement d’un partenaire blessé. A mi-saison, son temps de jeu reste assez faible. Le joueur compte ses apparitions sur les doigts de la main, pour 356 minutes en équipe première (la moitié en League Cup).

Taylor Moore, qui a été utilisé en défense centrale comme au poste de latéral droit, doit maintenant confirmer. Les « Robins », en 18e position, peinent à enchaîner des cleans sheets. A tel point que City recherche actuellement une solution en défense centrale. Le manque d’expérience en championnat pourrait jouer des tours au natif de Walthamstow. L’ancien Sang et Or pourra au moins se consoler en ayant déjà égalé son temps de jeu des saisons précédentes à Lens. Mais va devoir faire ses preuves pour avoir une chance d’enchaîner les rencontres.

A lire aussi ==>

Teddy Chevalier vers la Belgique, des latéraux en approche au RC Lens ?

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport