Neal Maupay : “J’ai l’impression de franchir un cap”

Actualités

2e meilleur buteur de Ligue 2, Neal Maupay a parfaitement réussi sa première partie de saison en Ligue 2. L’attaquant prêté par Saint-Etienne au Stade Brestois s’éclate. Notamment en raison d’un environnement propice à son épanouissement, et à des principes de jeu qui lui correspondent.

Le coach dialogue beaucoup avec les joueurs, et on sait ce qu’il attend de nous. Il parle collectif, il parle jeu, possession de balle, technique, importance des déplacements. J’apprends beaucoup avec lui. Je suis épanoui, même si je peux vous assurer qu’être attaquant dans son système de jeu, c’est beaucoup de boulot défensif également. Il aime que son équipe ait la maîtrise du jeu. Je progresse énormément depuis que je suis là. J’avais déjà beaucoup appris avec Puel et Galtier. Mais là, j’ai l’impression de franchir un cap. Je me retrouve parfaitement dans cette philosophie de jeu.

Entre jouer dans un bon club de Ligue 2, ambitieux, et être remplaçant en Ligue 1, le choix était vite fait. Je m’étais renseigné sur Brest auprès de Nolan Roux. Il m’avait dit que Brest était un bon club, que les supporters étaient passionnés, sympas, et que la ville allait me plaire. Ce qui est le cas. Je suis niçois, donc j’ai tendance à dire que Nice, c’est mieux que tout. (Rires) Mais franchement, je me suis senti tout de suite très à l’aise à Brest. Dans le club comme dans la ville.

Source : So Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications