Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 25 novembre 2016 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enseignements du multi Ligue 2 : J16

Ce vendredi soir, le multi Ligue 2 de la 16e journée a encore livré un très grand spectacle. Et notamment à Bourg-en-Bresse, vainqueur d’un Red Star de plus en plus inquiétant (4-1). Ou encore à la Vallée du Cher, où Tours souffle et quitte sa dernière place, laissée à Auxerre. Enfin, on notera les probants succès de Troyes face à Clermont et de Lens aux dépens du Havre.

Le top

Troyes ne traîne plus en route. Emmené par un Adama Niane de feu, l’ESTAC a glané son 5e match de rang sur sa pelouse. Les Aubois viennent d’emmagasiner 24 points sur les 30 derniers en jeu. Son attaquant a encore scoré (5e), assurant un court mais précieux succès face à Clermont (1-0). Bonus, les Troyens prennent le fauteuil de leader (31 points) avec 3 longueurs d’avance sur Brest, qui joue ce samedi.

De son côté, le RC Lens monte pour la première fois de la saison sur le podium. Les Artésiens ont pris le meilleur sur une faible équipe du Havre ce vendredi à Bollaert-Delelis (1-0). L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite par Cristian Lopez.

Le flop

Tout va mal à Auxerre. On pensait les Bourguignons sur une pente ascendante. Mais le retour à la réalité fait mal. Dans un choc déjà capital pour la suite de la saison, l’AJA s’est inclinée sur la pelouse de la Vallée du Cher (1-2). En face, l’ex-20e de Ligue 2, Tours, laisse sa place de lanterne rouge à son visiteur du soir grâce à des réalisations de Rodéric Fillipi (58e) et Cyriaque Louvion (60e). Les Icaunais pointent à 3 longueurs de la 18e position, déjà… Un mot aussi sur le Red Star. Les Audoniens en ont pris 4 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (1-4) et dévissent au 17e rang…

La stat

Après 5 nuls et 2 défaites à la maison, le Nîmes Olympique tient enfin sa première victoire de la saison aux Costières ! Les Crocos ont disposé du Stade de Reims (3-0) grâce à des réalisations de Renaud Ripart et Rachid Alioui, auteur d’un doublé.

La série se poursuit

En s’imposant contre Clermont (1-0), Troyes a porté à 10 sa série de matchs sans défaite. 6 victoires et 4 nuls, voici le très bon bilan Aubois, nouveaux leaders de Ligue 2.

Les résultats complets

Niort 1-1 Ajaccio (Dabasse / Cavalli sur pen.)
Lens 1-0 Le Havre (Lopez)
Gazélec 0-1 Sochaux (Sao)
Nîmes 3-0 Reims (Ripart, Alioui x2)
Troyes 1-0 Clermont (Niane)
Strasbourg 1-0 Laval (Boutaïb sur pen.)
Tours 2-1 Auxerre (Filippi, Louvion / Touzghar)
FBBP01 4-1 Red Star (Ponroy, Berthommier, Bègue, Berthommier sur pen. / Mhirsi sur pen.)
Orléans 0-2 Valenciennes (Enza Yamissi, Seidou csc)

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport