Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 24 novembre 2016 Philippe Dejter 0 commentaire

Marcel Deflandre, une alternative comme stade d’accueil des Chamois ?

Les Chamois Niortais planchent actuellement sur leur projet de futur stade. Alors que le projet n’est toujours pas officiellement validé et que le club de Ligue 2 bénéficie de l’accompagnement du cabinet spécialisé G2 Strategic, le journal La Nouvelle République évoque ce matin l’hypothèse d’une délocalisation…à Marcel Deflandre à La Rochelle !

Nulle question d’être farfelu, mais plutôt d’étudier une hypothèse déjà énoncée par certains acteurs du club. La Nouvelle République a par ailleurs demandé son opinion au président du club de rugby du Stade Rochelais, pensionnaire du Top 14 : « On se sert d’un stade moins de vingt fois par an mais on sait aussi que l’utiliser plus souvent peut générer des nuisances plus importantes pour les riverains. C’est vraiment à étudier mais, dans l’absolu, ce ne pourrait être qu’une solution ponctuelle, sur la base d’une saison, par exemple. »

En Ligue 2, le Red Star partage cette saison le Stade Jean Bouin avec le club de rugby du Stade Français, évoluant lui aussi en Top 14. A Bourg-en-Bresse, le FBBP 01 et le club de rubgy local se partagent également l’occupation du stade Marcel Verchère. A la différence que plus de 60 kilomètres séparent les villes de La Rochelle et Niort, induisant quasiment une heure de trajet pour les supporters niortais vers l’Ouest…

Pascal Grosbois, l’arme fatale de Niort pour les coups de pied arrêtés !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport