Les Chamois Niortais planchent actuellement sur leur projet de futur stade. Alors que le projet n’est toujours pas officiellement validé et que le club de Ligue 2 bénéficie de l’accompagnement du cabinet spécialisé G2 Strategic, le journal La Nouvelle République évoque ce matin l’hypothèse d’une délocalisation…à Marcel Deflandre à La Rochelle !
Nulle question d’être farfelu, mais plutôt d’étudier une hypothèse déjà énoncée par certains acteurs du club. La Nouvelle République a par ailleurs demandé son opinion au président du club de rugby du Stade Rochelais, pensionnaire du Top 14 : « On se sert d’un stade moins de vingt fois par an mais on sait aussi que l’utiliser plus souvent peut générer des nuisances plus importantes pour les riverains. C’est vraiment à étudier mais, dans l’absolu, ce ne pourrait être qu’une solution ponctuelle, sur la base d’une saison, par exemple. »
En Ligue 2, le Red Star partage cette saison le Stade Jean Bouin avec le club de rugby du Stade Français, évoluant lui aussi en Top 14. A Bourg-en-Bresse, le FBBP 01 et le club de rubgy local se partagent également l’occupation du stade Marcel Verchère. A la différence que plus de 60 kilomètres séparent les villes de La Rochelle et Niort, induisant quasiment une heure de trajet pour les supporters niortais vers l’Ouest…
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/23/niort-redoutable-sur-phase-arretee-tout-sauf-un-hasard/