Actualités

Zeoula et Gope Fenepej résistent à la Nouvelle Zélande

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, les deux joueurs de Ligue 2 César Zeoula (Stade Lavallois) et Georges Gope-Fenepej (Amiens SC) ont été sélectionnés avec l’équipe nationale de Nouvelle-Calédonie. Ils disputaient vendredi puis ce matin une double confrontation face à la Nouvelle-Zélande.

La première rencontre, sur le terrain des Kiwis à Auckland, s’est soldée par une défaite 2-0. Malgré plusieurs occasions, trop d’imprécisions devant le but ont plombé la performance des « Cagous ». Titularisés, César Zeoula et Georges Gope-Fenepej l’ont été une nouvelle fois ce mardi matin (7h heure français) dans le match retour à Kone (Province Nord de Nouvelle-Calédonie). Les calédoniens n’ont pas cédé cette fois-ci, mais n’ont pas non plus trouvé la faille et terminent la rencontre sur un résultat de parité (0-0). achevant au passage la rencontre à dix durant les dernières minutes.

Une performance qui ne devrait toutefois pas suffire aux néo-calédoniens pour espérer se qualifier pour le Mondial 2018 : avec 4 points au compteur, la Nouvelle-Zélande, en tête du groupe A, affrontera les Iles Fidji au mois de mars 2017 dans une double confrontation. S’ils venaient à remporter l’un des deux matchs, les Kiwis seraient certains de terminer devant la Nouvelle-Calédonie, qui affrontera à son tour les Iles Fidji en juin 2017.

Crédit photo : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/14/christophe-pelissier-coupe-ne-semble-faite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *