Téléchargez notre application Ligue 2

Des supporters du RC Lens condamnés, d’autres relaxés !

Actualités

Le 30 janvier dernier, le RC Lens se déplaçait au Havre dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Si le Racing avait subi une défaite 2-0, le Stade Océane avait surtout vécu un drôle d’après-midi, marqué par des sièges cassés mais surtout des heurts entre fans Sang et Or et forces de l’ordre.

Ce mercredi 7 septembre, 14 supporters artésiens comparaissaient devant le tribunal de Béthune pour violence sur les forces de l’ordre notamment. L’audience, débutée à 9h, a d’abord mis en avant les causes de ces comparutions. Et notamment les passages de la bande de vidéosurveillance de l’antre havrais.

Puis, en début d’après-midi, le Parquet avait requis des sanctions allant de 6 mois à un an d’interdiction de stade, avec amendes en surplus de 300 euros. Des travaux d’intérêt général de 70 heures ont aussi été requis.

Après 2 heures de délibération, le tribunal a prononcé les sanctions suivantes : 7 relaxes, 3 supporters interdits à un mois d’interdiction de stade avec obligation de pointage et une amende de 200 euros, 3 avec une amende de 300 euros. Le président du groupe de supporters des Red Tigers a écopé d’un mois d’interdiction de stade et de 200 euros d’amende. Ces IDS reviendront dans les enceintes après le 7 octobre.

L.M., à Béthune

Crédit photo : Fabrice Foures

http://maligue2.wpsite.fr/2016/01/31/debordement-au-havre-la-parole-aux-supporters-du-rc-lens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications