Billets d'humeur

Une Ligue 2 un peu rouge de honte…

L’enjeu paralyse la Ligue 2. La 2e levée a, certes, accouché d’un nombre de buts plus élevé que la première. Il n’y avait aucun mal. Elle continue de montrer la frigidité des débats. En découle une triste réalité : le coefficient de spectacularité s’incline devant la comptabilité.

Les filets tremblent peu. Au contraire d’une poche en feu. Celle des arbitres. Les hommes en noir ne chôment pas. Ils n’ont peut-être jamais dégainé autant. La nervosité des acteurs rend leur mission compliquée. On aimerait ne voir que du jeu, que du mouvement. La Ligue 2 n’en serait que plus belle. Malheureusement, l’appétence du public trouve sa source dans des décisions arbitrales souvent logiques. Plus que dans un savoir-faire tactique gagnant. Les expulsions dictent les cours de chaque match. Et rendent plus incertaines leur débouchée.

Adrien Monfray, Mohamed Fofana ou encore Gaëtan Charbonnier se sont ajoutés à la liste déjà bien pourvue de rouges reçus. 5 lors de la journée inaugurale. 5 lors de la 2e. Preuve d’une nervosité sans commune mesure. Preuve d’une fébrilité qui gagne, déjà, les 20 équipes de Ligue 2, et joue sur leur discernement. Faut-il seulement rappeler qu’une expulsion handicape davantage qu’un but concédé ? Se retenir dans les duels permettra peut-être de se lâcher devant les cages adverses. Espérons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *