Le Gazélec Ajaccio s’est imposé 2-1 sur la pelouse de l’AJ Auxerre vendredi lors de la 2ème journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux corses de monter à la 4ème place du classement, avec 4 points au compteur. L’entraîneur des gaziers, Jean-Luc Vannuchi, relevait néanmoins des points d’amélioration en conférence de presse d’après-match :
« On a la satisfaction de prendre 3 points, dans la difficulté et la douleur. On n’est pas capable d’être solide défensivement, sur les coups de pied arrêtés c’est encore le cas, alors qu’on connaissait les deux seuls joueurs dangereux de la tête, on a eu un manque d’exigence sur ce point-là. Si on souffre comme ça tous les weekends, ça va être difficile. On est en reconstruction, tout n’est pas facile. Il faut qu’on arrive à mieux gérer ces matchs-là si on le peut, je pense qu’il y avait matière à mieux faire. »
Il a également répondu à une question relative à son retour gagnant chez son ancien club, refusant de parler de revanche : « C’est un retour réussi mais je ne vais pas me taper sur le ventre toute la semaine parce que j’ai gagné à Auxerre ! Je suis content d’avoir gagné ici et de revoir tous les gens ici, qui ont fait mon quotidien durant 26 mois.«