Téléchargez notre application Ligue 2

Le RC Lens veut tendre vers le modèle de la Juventus

Actualités

Le RC Lens a changé du tout au tout cet été. En arrivant, Alain Casanova a écarté d’un revers de main les divers schémas tactiques d’Antoine Kombouaré. Place au 3-5-2. Une tactique novatrice et peu utilisée dans le football moderne. Les joueurs ont essayé de se l’approprier, comme le confirme le défenseur Loïck Landre :

Je pense que l’on a bien travaillé en préparation d’avant-saison. Il y a encore des choses à améliorer. On joue dans un système que l’on ne connaissait pas : en 3-5-2. Il faut bien savoir l’utiliser. Les clubs comme la Juventus le font à merveille. Après c’est un système de jeu comme un autre. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. On travaille beaucoup tactiquement. On sait que l’on va tous dans le même sens et que l’on va monter en puissance au fur et à mesure. On a de bonnes bases.

A lire aussi >> Lancement du concours pronos Ligue 2 2016-2017 !

De son côté, le coach comment la mise en place de son système : “Si j’ai opté pour ce système en 3-5-2, c’est par rapport aux qualités de mes joueurs. Il correspond aussi au football que je veux pratiquer. Et si on veut se rapprocher d’une certaine perfection, il nous faut observer ce qui se fait à la Juventus et en Italie.

Source : Site officiel de Lens

A lire aussi >> Officiel : Wylan Cyprien du RC Lens à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications