Jean-Luc Vannuchi a récemment connu sa 100e sortie sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Après une saison où l’ambition était clairement l’accession en Ligue 1, le président Contret a opté pour du changement. Par la voix d’un communiqué officiel, le club a annoncé le départ de son entraîneur « d’un commun accord« .
En poste depuis 2014, il avait d’abord maintenu le club bourguignon lors de son arrivée. L’année suivante, l’ancien technicien de Nîmes, Paris FC et Martigues avait terminé à la 9e place. Cette saison, l’entité auxerroise avait mis les moyens pour retrouver l’élite française. Recrutement ambitieux, budget conséquent, Auxerre s’était placé comme un sérieux prétendant. Mais l’exercice 2015/2016 de l’AJA n’a pas été à la hauteur des espérances. Après un début de saison décevant, les coéquipiers de Sébastien Puygrenier ont stagné à la 8e place du championnat de Ligue 2.
Au delà de l’aspect sportif, les relations Guy Cotret et Jean-Luc Vannuchi semblaient tendues. Ce dernier était en fin de contrat en juin prochain. Selon France 3 Bourgogne, les noms de Peter Zeidler, Jean-Marc Furlan et Régis Brouard circulent pour lui succéder. Un futur entraîneur qui devra bâtir avec un budget revu à la baisse.
budget à la baisse...... courage au suivant.
Connaissant bien le Club et issu du Centre de Formation sous l'oeil expert de Guy Roux, c'est un challenge à la hauteur de Régis Brouard.