Actualités

Corentin Jacob : « Je mise sur autre chose que le physique »

Les jeunes du Stade Brestois poussent la porte du groupe professionnel et commencent à intégrer les feuilles du match du coach Alex Dupont. Avec un parcours très intéressant en Coupe Gambardella, certains jeunes trouvent même du temps de jeu en Ligue 2 comme Corentin Jacob, titularisé lors des 33ème et 34ème journées de championnat.

Sur le site internet Sept Jours à Brest, le jeune homme de 19 ans revient sur son début de carrière au sein du Stade Brestois 29 : « Pour y arriver, j’ai mis en place deux choses essentielles : la rigueur et la discipline. Certains ont des capacités physiques, moi, pas forcément, donc je mise sur autre chose. J’aime travailler donc ce n’est pas un problème pour moi. Pour parvenir à quelque chose, il faut savoir se donner les moyens et c’est ce que j’ai fait pour que cela paie et que ça ne s’arrête pas. » Celui qui a signé un contrat de trois ans l’été dernier avec « son club de coeur » livre un regard sans détour sur l’intégration au sein du monde professionnel : « On se rend compte que l’on est livré à soi-même, que c’est à toi de te prendre en main, puisque personne ne le fera pour toi. C’est là où le mental doit prendre le dessus. Il ne faut jamais baisser les bras, même quand le coach décide de ne pas te faire jouer. »

Corentin Jacob a de nouveau été appelé par son coach dans le groupe de seize joueurs qui se rendra à Clermont vendredi pour le compte de la 37ème journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *