Un nouveau logo pour le Tours FC

Actualités

Le Tours Football Club a présenté hier après-midi son nouveau car via son compte Twitter. Le véhicule servira aussi bien pour l’équipe professionnelle que pour la réserve ou bien les jeunes U19 et U17. L’autocar est décoré par de nombreux monuments tel le château de Villandry mettant ainsi en valeur la région tourangelle. Des joueurs sont également présent mais, surprise, le logo du club présent sur le bus officiel est différent du logo actuel tourangeau!

Récemment de nombreux clubs de ligue 2 ont changé de logo comme Sochaux et Laval en 2015. Et cela va être également le cas pour les tourangeaux qui va arborer un nouveau logo lors des prochaines saisons, le directeur général du club Fabrice Bertonne souhaitant “rassembler tous les supporters et sympathisants du Tours FC autour d’un symbole fort, clairement identifié et universel”. Pour le président du Tours Football club Jean Marc Ettori  “l’évolution du logo marque une étape symbolique et importante dans la mise en œuvre du projet de développement du club et de son ascension vers les sommets du football français. D’autres évolutions majeures vont suivre dans les semaines à venir.” De belles perspectives pour le club ciel et noir ?

Nous pouvons remarquer sur ce nouveau logo (nos excuses pour la piètre qualité, il s’agit d’une capture d’écran car ce logo n’est actuellement présenté nulle part), une présence bien plus importante du noir, couleur historique du club. Une nouvelle qui ravira les supporters qui se sont souvent plaints du manque de couleur noire sur les maillots du clubs depuis l’arrivée de l’équipementier Nike en 2014. La devise “Turonorum civitas libera”, les trois tours ainsi que la fleur de Lys présent sur le blason de la ville sont toujours présentes sur le logo tourangeau. La date présente sur le logo a changé, en effet “1951”, l’année de la création du nom “Tours FC” est remplacé par l’année de création du club “1919” qui était alors nommé l’ “AS Docks du Centre”. A noté l’absence sur le nouveau logo de la salamandre, mascotte officielle du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications