Téléchargez notre application Ligue 2

Les enjeux du multi Ligue 2 : J31

Championnat

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 31ème journée présente un format classique avec 8 rencontres au programme. Samedi après-midi à 14h aura lieu le match Nancy-Lens. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Clermont-Red Star. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J31.

Le match choc : Evian-Sochaux

Evian, 16ème, 30 points. Sochaux, 18ème, 28 points. Après s’être battus jusqu’à la 38ème journée pour ne pas descendre en Ligue 2 il y a deux saisons, évianais et sochaliens remettent le couvert pour ne pas être relégué en National ! A huit journées de la fin, ce n’est pas encore un match décisif mais le résultat du soir pourrait s’avérer déterminant pour la fin de saison des deux équipes…

Le match nul : Laval-Valenciennes

Le Stade Lavallois est sur une série de six matchs nuls consécutifs. Le Valenciennes FC compte 5 défaites, 5 nuls, et 2 défaites lors de ses 12 derniers matchs. Finalement, un résultat nul pourrait presque convenir à tout le monde. Pas si nul ?

Le match que Brest n’a jamais gagné : Brest-Dijon

Le stade Francis Le Blé de Brest lors de la rencontre SB29-Nancy.
Enfin une victoire pour Brest contre Dijon à Le Blé ?

Suffisamment rare pour être noté, le Stade Brestois n’a jamais battu le Dijon FCO à domicile, malgré neuf rencontres disputées. Depuis 2004, 8 matchs de Ligue 2 et un de Ligue 1 ont opposés les deux équipes : Dijon l’a emporté à 3 reprises, 6 matchs se sont conclus par un nul. Dont les deux derniers, sur un 0-0… Aura-t-on des buts pour le 10ème ?

Le match des 8èmes : LeHavre-Tours

Au Stade Océane, le HAC l’a emporté à 8 reprises, concédés 3 nuls et subis 3 défaites, ce qui en fait la 8ème équipe à domicile. Le Tours FC est lui 8ème à l’extérieur, avec 3 victoires, 8 nuls et 4 défaites. S’il veut monter en Ligue 1, Le Havre devra sans doute faire mieux qu’une huitième place à la maison, en l’emportant dès ce soir ?

Le match à buts : Auxerre-Bourg

Avec 40 buts en 14 rencontres disputées à l’extérieur (13 pour, 27 encaissés), les déplacements du FBBP01 sont très vivants. Ca tombe bien, l’Abbé Deschamps a déjà vu 35 buts en 15 matchs, 21 pour l’AJA et 14 pour ses adversaires. On ne devrait donc pas s’ennuyer ce soir en Bourgogne…

Les autres rencontres de la soirée verront le Paris FC recevoir le FC Metz à Charléty, les Chamois Niortais affronteront l’AC Ajaccio en Corse et le Nîmes Olympique recevra l’US Créteil aux Costières. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications