Téléchargez notre application

Un partenariat entre Lyon et Bourg-en-Bresse ?

Actualités

A l’automne prochain, l’Olympique Lyonnais réceptionnera Groupama OL Académy, son nouveau centre de formation. Le club du président Jean-Michel Aulas veut continuer à mettre l’accent sur la formation, lui qui a sorti plusieurs pépites ces dernières saisons.

En 2016, l’OL fait signer en tout et pour tout 8 nouveaux contrats professionnels à ses jeunes éléments. Mais tous ne peuvent intégrer directement l’élite du foot français. De plus, il y a un écart de niveau considérable entre le monde amateur (CFA) et la Ligue 1. Dès lors, les dirigeants rhodaniens réfléchissent à nouer quelques partenariats avec des clubs hiérarchiquement inférieurs. “L’idée serait donc de signer un ou deux partenariats avec des clubs à proximité de chez nous, si possible dans notre région“, confirme le patron de l’OL à nos confrères de France Football.

Un club de National et de L2 sont notamment visés. “Cela permettrait de prêter et de suivre de près ses jeunes“, ajoute Jean-Michel Aulas. Selon l’hebdomadaire, les contacts ont déjà été établis entre Lyon et Bourg-en-Bresse. Les 2 clubs sont proches géographiquement. Petit plus ? Le directeur du centre de formation lyonnais, Stéphane Roche, est originaire de la capitale de l’Ain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications