Téléchargez notre application Ligue 2

Un partenariat entre Lyon et Bourg-en-Bresse ?

Actualités

A l’automne prochain, l’Olympique Lyonnais réceptionnera Groupama OL Académy, son nouveau centre de formation. Le club du président Jean-Michel Aulas veut continuer à mettre l’accent sur la formation, lui qui a sorti plusieurs pépites ces dernières saisons.

En 2016, l’OL fait signer en tout et pour tout 8 nouveaux contrats professionnels à ses jeunes éléments. Mais tous ne peuvent intégrer directement l’élite du foot français. De plus, il y a un écart de niveau considérable entre le monde amateur (CFA) et la Ligue 1. Dès lors, les dirigeants rhodaniens réfléchissent à nouer quelques partenariats avec des clubs hiérarchiquement inférieurs. “L’idée serait donc de signer un ou deux partenariats avec des clubs à proximité de chez nous, si possible dans notre région“, confirme le patron de l’OL à nos confrères de France Football.

Un club de National et de L2 sont notamment visés. “Cela permettrait de prêter et de suivre de près ses jeunes“, ajoute Jean-Michel Aulas. Selon l’hebdomadaire, les contacts ont déjà été établis entre Lyon et Bourg-en-Bresse. Les 2 clubs sont proches géographiquement. Petit plus ? Le directeur du centre de formation lyonnais, Stéphane Roche, est originaire de la capitale de l’Ain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications