Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 15 mars 2016 Philippe Dejter 2 commentaires

L’AJ Auxerre, belle gueule et bon samaritain !

En s’imposant sereinement 2-0 sur la pelouse du Red Star ce lundi soir en clôture de la 30ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre a non seulement réalisé la belle opération du haut de tableau mais a également contribué à faire les affaires du HAC, du Clermont Foot, du FC Metz et du RC Lens ! Debrief de cette belle victoire.

Auxerre plus intelligent

Courtet_Auxerre

Gaëtan Courtet a remarquablement tiré les coups de pied arrêtés.

Comme samedi lors de Dijon-Nîmes, l’acteur principal de cette rencontre aurait pu être le terrain. Dur, bosselé, plein de rebonds…une véritable catastrophe pour les équipes de Ligue 2 essayant de produire un football fait de jeu au sol. Le Red Star se retrouvait ainsi pénalisé d’entrée par sa propre pelouse ! L’AJ Auxerre, elle, s’en tenait à un plan de jeu clair et bien pensé : un positionnement haut couplé d’un pressing intense dès la première relance adverse. Comme l’ensemble de l’effectif auxerrois jouait juste, on comprit vite qu’il n’y aurait pas photo entre les deux équipes. Sous l’impulsion d’un duo Lefebvre-Seck intraitable au coeur de l’entrejeu, l’AJA se procurait vite des occasions et le très bon Arnaud Balijon ne pouvait rien sur les deux réalisations de Guirassy et Vincent. Des coups de pied bien frappés comme sur le premier but, une rigueur défensive impeccable, des appels, des solutions…l’AJA avait sorti son plus beau visage hier soir.

Le Red Star hors du coup

De son côté, le Red Star n’a pas réussi grand chose. Surtout, il n’a pas su s’adapter à son adversaire et au terrain. Le trio de devant ne s’est pas trouvé, et a même eu tendance a privilégié l’exploit personnel au détriment d’un jeu collectif qui fait la grande force des Audoniens. Trop de ballons perdus, trop de mauvaises passes, trop d’approximations pour une équipe qui conserve toutefois sa troisième place au classement, mais voit la meute revenir derrière. Avec une belle affiche à suivre à nouveau lundi prochain, avec le déplacement du Red Star sur la pelouse du Clermont Foot. Qui est belle, cette saison. Comme son équipe. On a hâte !

Retrouvez les notes des acteurs de ce match.

2 Commentaires

  • JAP dit :

    Vous écrivez : « trop d’approximations pour une équipe qui conserve toutefois sa quatrième place au classement, mais voit la meute revenir derrière. »
    Il faudrait lire : « trop d’approximations pour une équipe qui conserve toutefois sa troisième place au classement, mais voit la meute revenir derrière. »
    Est-ce un peu trop rapidement voir le Red Star s’enfoncer dans le milieu de tableau?
    Bien Cordialement
    JAP

    • Philippe Dard dit :

      Ah mais oui vous avez totalement raison !
      Pardon pour cette grossière erreur, rassurez-vous ce n’était pas volontaire, on est ravi de voir le Red Star sur le podium vu leur superbe saison 🙂

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport