Actualités

José Riga remercié, Philippe Hinschberger devrait arriver !

L’entraîneur du FC Metz, José Riga, a été remercié par le président Bernard Serin. D’après Le Républicain Lorrain, le boss des Grenats aurait déjà choisi son successeur en la personne de Philippe Hinschberger. L’annonce est une véritable surprise et un drôle de cadeau pour le technicien belge débarqué cet été seulement en provenance du Standard de Liège. A la trêve, le FCM est 6e, à seulement un point du trio de tête. Un podium qu’a même longtemps occupé Metz de la 3e à la 18e journée. Mais la récente série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues a donc été fatale à José Riga, ainsi qu’à son adjoint et son préparateur physique.

Pour Philippe Hinschberger, ce serait un retour aux sources en Lorraine puisqu’il a côtoyé le club en tant que joueur durant toute sa carrière (1977-1992) puis en tant que formateur. Après des passages à Niort, au Havre, à Laval et plus récemment à Créteil (où il avait démissionné en novembre 2014), le technicien de 56 ans relèverait donc un nouveau challenge en Ligue 2.

Selon le Républicain Lorrain, il devrait diriger la séance de reprise le 28 décembre. Le président Serin a communiqué sur le site officiel du FC Metz après cette annonce :

« Suite à une analyse approfondie des résultats à mi saison et aussi de leur évolution au fil du temps, après avoir débattu de tous les facteurs ayant conduit à une dégradation au cours des trois derniers mois, José Riga et moi-même avons décidé d’un commun accord qu’un changement était nécessaire. Je reste néanmoins convaincu de la qualité de l’effectif actuel du Football Club de Metz pour remplir l’objectif de remontée en Ligue 1 en mai prochain et de la pertinence du nouveau projet sportif du club.

Ceci n’enlève rien à l’estime que je porte à José Riga, à ses compétences dans de nombreux domaines du football et nous sommes convenus d’examiner en janvier les possibilités de poursuivre notre coopération dans d’autres fonctions au sein du FC Metz groupe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *