Actualités

Montées-descentes maintenues cette saison !

Il y a aura bien 3 accessions en Ligue 1 et 3 rétrogradations en National pour l’édition 2015/2016 !Lors de son assemblé générale, la FFF a confirmé le maintien du système actuel de montées-descentes, se chiffrant à trois vers le haut et vers le bas.

Vu le conflit entre la FFF et la LFP, ceci n’est pas vraiment une surprise surtout après l’intervention orale du président Noël Le Graët jeudi en conférence de presse, qui en avait profité pour glisser un gros tacle au président de la LFP Frédéric Thiriez : « J’ai dit que j’aimais fréquenter les gens qui connaissaient quelque chose au ballon. Qui d’entre vous à discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thirez ne connaît pas grand chose au football. Je vous remercie.« 

La décision tombe au moment d’un match décalé entre Metz et Dijon, deux postulants à la montée et actuellement sur le podium de Ligue 2.

Le principe de 2 montées plus un barrage entre le 18ème de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 ainsi que 2 descentes en National plus un barrage entre le 18ème de Ligue 2 et le 3ème du National devrait être discuté pour application en 2016-2017.

Les clubs de Ligue 2 engagés dans le championnat depuis maintenant 18 journées peuvent donc poursuivre sereinement la saison sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *