Actualités

Plus d’Azerbaïdjan début 2016 sur le maillot du RC Lens ?

En septembre dernier, le RC Lens a accueilli un nouveau partenaire : Nissan, via le Groupe Lempereur. Depuis, il se murmure que Nissan, également partenaire de la Ligue des Champions, pourrait devenir le sponsor principal du maillot Sang et Or. Il faudrait pour cela que le fameux « Azerbaïdjan, land of fire » disparaisse. Pas improbable dans un futur proche selon Louison Auger, responsable sponsoring du RC Lens, mais pas encore d’actualité.

« L’intérêt de Nissan pour le sponsoring maillot du RC Lens n’est pour le moment qu’une rumeur. En effet, le constructeur a signé dernièrement un partenariat avec le club via le Groupe Lempereur. Ce concessionnaire multimarques très présent dans la région a souhaité se rapprocher du RC Lens. Lors de nos premiers échanges, il nous a indiqué son intention de pousser une marque qui possède une certaine appétence pour le football dans sa communication. C’est le cas de Nissan qui est partenaire, entre autre, de la Ligue des Champions. Cette association constitue un beau contrat de visibilité régionale pour le Groupe Lempereur. Mais aucune discussion autour du sponsoring maillot n’a été enclenchée. Aujourd’hui, via nos liens actionnariaux, nous sommes engagés avec l’Azerbaïdjan concernant la face avant du sponsoring maillot, il y aura peut-être une ouverture pour proposer ce support à d’autres annonceurs début 2016.« 

Percheron_Lens
A lire aussi => Daniel Percheron : « Que les supporters soient copropriétaires du RC Lens » (cliquer sur l’image)

Louison Auger évoque également l’ambition du club avec ses partenaires, et notamment grâce aux supporters : « Nous cherchons aussi à développer une expérience de marque autour du partenariat via des activations ou des relais digitaux. Le but est de créer une relation émotionnelle avec les supporters en l’engageant auprès de notre marque partenaire. Aujourd’hui, nous capitalisons beaucoup sur nos supporters. C’est clairement la force du club. Même si le spectacle n’est pas toujours au rendez-vous sur le terrain, nous avons toujours un magnifique spectacle en tribune via l’animation proposée par nos fans. Pour les marques, c’est vraiment important de créer un lien avec ce public fidèle.« 

Source : EcoFoot

Retrouvez les dernières news au sujet du RC Lens ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *