Actualités

Evian-Brest : l’avant-match

Une affiche entre deux équipes aux résultats en dent de scie à Annecy vendredi 11 décembre (20h) pour la 18e journée de Ligue 2 entre Evian (12e) et le Stade Brestois (9e). Deux formations séparées de deux points au classement, et dont le véritable potentiel reste difficile à cerner alors que la fin de la phase aller approche.

Pourquoi faut-il s’intéresser à ce match ?

Pour savoir si le coup de « pression » du président Yvon Kermarec envers son groupe a porté ses fruits ou pas. Le patron du Stade Brestois a usé de l’annonce d’un vrai-faux départ après la débâcle en Coupe de France sur le terrain de Saint-Brieuc (0-2). Les supporters ont de plus en plus de mal à comprendre la stratégie du club Breton. Aux portes de la Ligue 1 hier, auteur d’une année civile 2015 ratée aujourd’hui et loin à l’heure actuelle des sirènes de l’élite. Du côté d’Evian, c’est un peu la surprise tous les week-end. Un effectif pléthorique, et un certain manque de continuité qui ne fait pour le moment pas du relégué de Ligue 1 un prétendant à la remontée direct. Safet Susic cherche encore la meilleure formule aussi bien défensive qu’offensive.

Ce qu’il faut savoir

L’ETG n’a plus gagné en championnat depuis trois rencontres, après un brillant succès contre Valenciennes (4-0) début novembre. Pourtant, les Eviannais possèdent la 4e meilleure attaque de Ligue 2. Brest de son côté reste sur deux défaites d’affilée sur le même score à Laval et à Saint-Brieuc (2-0). Comment les Bretons vont-ils aborder un 3e déplacement consécutif, alors qu’ils sont 18e au classement des équipes à l’extérieur avec seulement 6 points glanés en 9 matchs joués loin de Le Blé ?

La stat : Cette saison, Evian négocie mal ses rencontres d’après coupes avec 3 défaites sur 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *