Blessé de longue date, le latéral du FC Metz Jonathan Rivierez a retrouvé la compétition avec l’équipe première il y a un mois. Trois titularisations plus tard, le défenseur de 26 ans revient pour nous sur son retour sur les terrains de Ligue 2.
MaLigue2 : Comment vivez-vous ce retour à la compétition en Ligue 2 ?
Jonathan Rivierez : Ca fait du bien. Cinq mois à l’écart, sans match avec la une, c’est long. En plus on gagne deux fois depuis mon retour, c’est un bilan plutôt positif. Personnellement, je me sens de mieux en mieux, l’enchaînement des matchs m’aide à redevenir compétitif.
Vous ne ressentez plus d’appréhension sur le terrain ?
Pas du tout. J’ai retrouvé 100% de mes capacités, je n’ai plus aucune appréhension.
La dernière défaite à domicile contre Auxerre (0-1) marque un nouveau coup d’arrêt dans votre quête de la tête du championnat…
Il va vite falloir rebondir, on a manqué trop de choses contre Auxerre. On a la possibilité de se rattraper contre Bourg-en-Bresse dès demain. C’est une bonne surprise de ce championnat, qui joue bien au ballon et ça peut nous être préférable. A domicile on est habitué à rencontrer des équipes qui ferment, comme contre Auxerre, si ça peut changer demain soir tant mieux.
Vous possédez trois points d’avance sur le quatrième, Le Havre. Vous prêtez attention au classement ?
L’objectif est la montée en Ligue 1, on regarde forcément le classement. Dans ce championnat de Ligue 2, il n’y a rien de fait ni de facile, on pourra faire un premier point à la trêve. C’est important de continuer à avancer régulièrement, sans réaliser de mauvaise série.
Le FC Metz n’est pas gâté par les blessures cette année. Mais l’effectif est large. Après 15 journées, comment analysez vous le fait qu’il n’y ait pas encore d’équipe type qui se dégage ?
On a eu 14 arrivées cet été, c’est beaucoup pour créer des automatismes. Nous sommes 33 joueurs professionnels dans le groupe. Et les blessures depuis le début de saison font qu’il n’y a pas encore d’équipe type, même si ça m’a profité puisque j’ai retrouvé le terrain comme titulaire suite à des absences. C’est parfois un avantage de pouvoir compter sur un effectif important et de faire tourner. De mon côté, j’ai envie d’enchaîner les matchs pour m’imposer à mon poste dans l’équipe titulaire.
Crédit photos : FCMetz
Le match contre Auxerre n'était pas facile. Metz s'est rattrapé lors du match dernier contre bourg sur un score de 5-0 , et Jonathan Rivierez a marqué un but. Cette équipe de Metz est magnifique cette saison à mon avis. Malgré les nombreuses blessures, ils sont 3eme à 2 points seulement de Nancy et Dijon. Je m'attends à de très beau résultats à venir ...