Actualités

L’AJA pas vendue avant 2016 ?

Actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, Emmanuel Limido est décédé brutalement le 30 mai dernier, à quelques heures de la finale de la Coupe de France entre l’AJA et le PSG (0-1). Le décès de l’homme, qui « aimait profondément le club » selon le président auxerrois Guy Cotret, a mis un coup de frein énorme au projet du club bourguignon.

Emmanuel Limido souhaitait retrouver la Ligue 1 « d’ici à 2016 » comme il le confiait à l’époque. Sa disparition a jeté le trouble sur l’avenir de l’entité. Guy Cotret a « eu peur que tout s’arrête. Emmanuel a été le seul à prendre des risques que d’autres ne prenaient pas pour sauver ce club. Il s’était pris de passion pour l’AJA et avait plein de projets. Ça n’a pas été simple, mais il fallait continuer à faire vivre ce beau club qu’est Auxerre. Tout le monde s’est retroussé les manches« .

Du coup, Corinne Limido a pris le relais à la tête du club, mais ne souhaite pas prolonger l’aventure. Du coup, des discussions avec plusieurs investisseurs potentiels ont été entamées. Notamment avec un homme d’affaires albanais, Irfan Hysenbelliu. Mais l’exemple de ce qui est arrivé au RC Lens, et de son mécène azerbaïdjanais, refroidit les ardeurs des fans auxerrois.

Dernièrement, la piste menant à des Américains semble la plus chaude. Néanmoins Guy Cotret assure qu’Auxerre ne se précipitera pas : « On n’est pas pressés. Corinne Limido ne fera pas n’importe quoi et n’a fixé aucun calendrier. Tout peut s’accélérer, mais cela m’étonnerait que la vente soit finalisée avant la fin de l’année.« 

Source : France Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *