Actualités

Vannuchi : « Ce serait bien que les arbitres viennent dégonfler le ballon… »

Un peu de résignation face aux décisions arbitrales. Un peu de colère contenue. Jean-Luc Vannuchi n’a pas explosé face à la presse suite à la défaite d’Auxerre face à Lens ce vendredi (1-2, 14e journée de Ligue 2). Le technicien bourguignon a même avancé une idée… qui ne ferait qu’avancer le football français.

Il y a de la frustration, de la colère par rapport au résultat ?

Le résultat n’est pas bon. La première période est moyenne. On a plus souffert que les Lensois. On a bien redémarré en 2e. On marque grâce à Brahim. Et puis, on prend l’égalisation de Lens au moment où l’on est le moins en danger, sur une superbe frappe de Mathias Autret. Chacun tente sa chance. C’était un match équilibré. Et puis est arrivé cette fin de match. Là, cela ne vient pas des joueurs.

Que s’est-il passé sur ce 2e but ?

Il faut demander aux acteurs. J’ai vu des choses. On les a revus à la télé. C’est juste pas possible. Je pense qu’il y a faute, oui. Quand tout le monde s’arrête, cela veut dire que tout le monde pensait qu’il y avait faute. Même Kenny Lala. Et je connais Kenny, qui dégage, il marque un but. Je l’ai eu au Paris FC, ce n’est pas un buteur. Cela s’est joué sur un coup de dé. Je le répète. Je vis assez mal certaines choses. Tout le monde a vu, tout le monde se fera son opinion. On perd alors qu’on peut faire le nul. Mais on a subi certains événements. C’est comme le coup franc dans les 6 mètres. Ce n’est pas une passe volontaire de Puygrenier à son gardien.

(Silence…)

J’avais évoqué l’idée, mais je… que les arbitres soient comme nous. Au-delà de ce soir. Certains le verraient d’un bon oeil. Que les arbitres viennent dégonfler le ballon aussi devant la presse. Cela serait bien qu’ils viennent s’exprimer à la demande. Cela règlerait pas mal de souci. Ce n’est que mon avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *