Championnat

Dijon ne veut pas manquer cette belle occasion

En clôture de la 10e journée du championnat de France de Ligue 2, le leader dijonnais se déplace sur le pelouse de Tours. Après le nul de Metz à Brest (1-1), les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont l’occasion de creuser l’écart et d’avoir six points d’avance sur son dauphin messin.

Christopher Jullien manquera beaucoup au DFCO ce lundi soir à Tours.
Christopher Jullien manquera beaucoup au DFCO ce lundi soir à Tours.

Nous ne sommes qu’à la 10e journée et la reste sera encore longue. Mais ce lundi soir sur la pelouse de la Vallée du Cher, Dijon se voit offrir une belle occasion pour consolider sa place de leader et surtout sa place sur le podium. Auteur d’un très bon premier quart de championnat, Dijon est récompensé de sa volonté de jouer et de poser le ballon. Depuis leur défaite mi-août contre Bourg-en-Bresse, les Dijonnais restent sur six victoires consécutives, soit le nouveau record du club. En confiance, Dijon sera toutefois privé de son meilleur élément dans ce début de saison, Christopher Jullien. Lui qui a amené de la solidité et de la sérénité à cette défense bourguignonne est suspendu pour cette rencontre. Olivier Dall’Oglio et son équipe vont, comme à chaque déplacement, à Tours avec l’intention d’être solide défensivement « Nous y allons pour être solide défensivement. J’attends beaucoup de concentration. On change un joueur, donc il y a un équilibre à trouver très rapidement face à une équipe offensive qui joue avec deux attaquants et un 10 ».

Tours veut retrouver le goût de la victoire à domicile.
Tours veut retrouver le goût de la victoire à domicile.

Deux équipes joueuses

Être solide c’est une chose, mais l’envie première de cette équipe dijonnaise c’est de jouer, de garder le ballon et de poser le jeu « La deuxième priorité sera de pouvoir conserver le ballon et de pouvoir jouer, comme d’habitude. Depuis le début de saison, on se créé des occasions, donc l’idée est de continuer à les avoir et de jouer. » déclarait l’entraîneur côte-d’orien. Mais face à eux se profile une jeune équipe tourangelle qui elle aussi produit du jeu. Même si les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous, l’équipe de Marco Simone se livre et propose des choses intéressantes dans la conservation et l’utilisation du cuir. Plus à l’aise loin de ses bases, les coéquipiers de Bryan Bergougnoux ont plus de mal à domicile avec une seule victoire en quatre rencontres. Sans victoire depuis quatre matches, dont deux défaites à domicile, la réception du leader représente donc un match important pour le TFC : « La vérité, est que c’est un match important pour nous, surtout à la maison où nous ne gagnons plus. Nous regrettons, dans cette première partie de saison, d’avoir perdu 2 matchs chez nous, devant nos supporters. » explique Marco Simone. Cet affrontement entre deux équipes qui ont l’envie de jouer promet donc du spectacle même si en football rien n’est écrit à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *