Téléchargez notre application Ligue 2

[Tours] Simone : “Nous méritions la victoire”

Actualités

RCLTFC29Marco Simone avait un petit sourire ce vendredi soir. Tours a décroché un bon nul sur la pelouse de Bollaert face à Lens (1-1, 7e journée de Ligue 2). Surtout, le coach italien est heureux de la réaction de ses troupes après le revers de la semaine passée.

Marco, quel est votre sentiment ?

Je suis très satisfait de la manière dont nous avons joué. J’étais curieux de connaître la réaction après notre défaite la semaine dernière. Au niveau mental, surtout dans un contexte compliqué à Lens, où il y a une ambiance particulière. Ce n’était pas évident de faire un résultat. Je suis content car nous l’avons fait. Même si sur le contenu du match, à mon avis, nous méritions la victoire. Il y a eu un engagement correct de la part des 2 équipes. Nous ne devions pas effacer la défaite de Bourg-en-Bresse. Nous devions l’effacer sur le plan comptable.

Est-ce le meilleur match de Tours dans la maîtrise ?

Oui, totalement. Je pourrais dire que sur les 90 minutes, il s’agit de notre meilleur match de la saison. Sur le contenu, c’est un match complet. L’équipe a fait le job. Au niveau qualité technique, l’équipe a montré des choses intéressantes.

Le regret est d’avoir pris le but ?

En face, il y a un Lens qui avait besoin de gagner ce match. Nous avons eu une équipe difficile à affronter. Je crois que nous avons fait une erreur défensivement en reculant trop dans nos 16 mètres. A partir de là, dès qu’il y a une erreur tactique, on prend un but. Mais Autret marque un but de qualité. Chapeau.

Vos changements ont été productifs…

Depuis le début de saison, notre vraie force vient de notre banc. Les joueurs qui entrent ont toujours donné satisfaction. C’est la qualité à laquelle je tiens le plus.

Et un mot sur le public lensois ?

Exceptionnel. Tout le monde rêve de jouer avec un public comme celui-là, aussi nombreux.

Propos recueillis par Laurent Mazure, à Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications