Actualités

[Tours] Simone : « Ne pas accepter les défaites »

SimoneAprès 3 points pris en 3 matchs mais surtout 3 résultats nuls, Marco Simone attendait impatiemment de goûter à la victoire. Chose faîte et de belle manière ce vendredi contre Auxerre (3-1). Tours s’offre un petit bol d’air. Reste qu’il ne faut pas se reposer sur ce résultat probant. Le technicien prévient :

Ce premier succès vous soulage-t-il ?

Il n’y a pas eu de grandes occasions d’un côté comme de l’autre. Mais j’ai vu mon équipe bien travailler sans ballon. Il y avait de bonnes intentions. De la peur de trop bien faire mais de bonnes intentions. Après l’ouverture du score en notre faveur, l’équipe s’est libérée et nous avons su développer notre jeu.

Vous doublez vos points en une partie et donc effectuez un bond au classement…

Nous avons l’objectif d’avancer. C’est mieux avec les 3 points. Nous ne devons pas accepter les défaites et s’accrocher, ne pas lâcher. Avancer doucement. Même si nous restions sur 3 résultats nuls, j’étais satisfait. Car ne pas perdre offre de la solidité à l’équipe. En règle générale, si on doit gagner le championnat, c’est rédhibitoire de faire trop de nuls. Mais dans notre cas non.

Tous les voyants sont au vert ?

A la fin du match, dans le vestiaire, j’ai dit aux joueurs que je n’étais pas heureux sur un seul point : le fait d’avoir concédé un but. Car c’était l’unique moment où nous nous sommes relâchés. Et nous ne pouvons pas. Nous ne sommes pas dans la condition de nous relâcher. Nous avons encore des lacunes de jeunesse sur la gestion du match. Nous devons encore mieux gérer la possession du ballon. Notamment les temps forts et les temps faibles. Nous commettons des erreurs de jeunesse. Donc il n’y a aucune inquiétude. Néanmoins, nous devons remédier à cela car la L2 ne pardonne rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *