RC Lens

Deux vieilles Etoiles à Bollaert

Ce RC Lens-Red Star sent bon l’histoire. Ces noms résonnent dans le paysage footballistique français. Ce 8 août, les deux entités se retrouvent dans un Bollaert rénové. Comme pour mieux marquer de son emprunt ce premier rendez-vous depuis le 3 novembre 1990 (j’avais 5 mois). Un quart de siècle sépare deux clubs qui ont parcouru un sacré chemin. Le Red Star s’est un peu perdu en route. Lens a grandi avant de rouiller.

Du jaune, du rouge, du gris, un ensemble moderne.
Du jaune, du rouge, du gris, un ensemble moderne.

Ce samedi, l’écart de niveau n’a rien à voir avec ce qu’on est en droit d’attendre d’un affrontement entre relégué et promu. Lens part toujours dans l’inconnu, avec son effectif complètement renouvelé, son environnement à redécouvrir. Le Red Star doit déjà se retaper suite à l’échec contre Créteil. « C’est un match important pour nous », confirme Rui Almeida, le coach de l’Etoile Rouge. Et loin d’entrevoir une contreperformance, lui espère voir le verre à moitié plein. « Si l’on fait les efforts nécessaires, nous pouvons faire un bon résultat. »

Devant un stade plein

En face, les Sang et Or ont le devoir de confirmer leur heureux nul 0-0 à Metz. Mais dans un contexte totalement différent. Avec la rénovation de Bollaert, le Racing devra jouer sans fausse note devant… 32 000 spectateurs. Ce guichets fermés mettre sans nul doute davantage de pression sur les hommes d’Antoine Kombouaré. Le technicien kanak préfère savourer la force de son public : « Nous aurons la chance de bénéficier de fans nombreux et fidèles. J’attends qu’ils jouent leur rôle de 12e homme. »

Match phare de cette 2e journée de Ligue 2, ce Lens-Red Star s’annonce bouillant dans un Chaudron remis à neuf. Rendez-vous à 14h sur MaLigue2.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *