Billets d'humeur

[Humeur] Spectateurs, carton jaune orangé !

Par expérience, la vision d’un stade aux trois-quarts vide ne surprend plus tellement le (télé)spectateur du vendredi soir. Mais il y a des limites. Nous ne parlerons pas spectacle ce lundi. Car il n’y aurait rien à dire. Le coup de gueule se dirige davantage vers des travées désertes, ou presque. L’Abbé-Deschamps, François Coty, René Gaillard, Gabriel Montpied , pas un pour rattraper l’autre et se hisser au-dessus de la barre des 5 000 spectateurs. En ouverture de saison, ça fait tâche.

Metz
Les Lorrains ont fait honneur à la Ligue 2… eux !

Stade Pierre Brisson. Le Red Star, entité historique parisienne et promue en Ligue 2, se trouve obligée d’évoluer à Beauvais. Un calvaire. L’enceinte ressemble à une cathédrale sans âme ? 1 410. Pour une capacité maximum de 10 178. Pathétique. Un gâchis sans nom. La Ligue 2 ne pourra se développer qu’avec un public fidèle, attaché à ce foot non perverti par l’appât du gain. Par ce business qui gangrène jusqu’au moindre petit os sa voisine du dessus. Profitez donc de votre club qui jouit encore d’une humanité rarissime dans ce milieu.

Ma véritable colère s’est, heureusement, atténuée le lendemain à St-Symphorien. Là, sous un soleil à faire pâlir les vacanciers du Sud, les gradins bien garnis réchauffaient le cœur. Les 2 kop messins donnaient de la voix. Un brin suffisant pour détourner notre attention, quelques minutes, d’une rencontre peu emballante. Un rôle trop souvent délaissé ce week-end. Bon, on oublie ce faux-départ ? Rendez-vous vendredi.

Laurent Mazure

Crédit Photo : L’Equipe

Vos commentaires :

  1. Arlaten38

    C'est l'état d'esprit du foot pro qu'il faut revoir ! Tant que l'on sanctionner un club comme Arles-Avignon alors que d'autres moins scrupuleux reste le public ne suivra plus...

    3 réponses
  2. philou21

    perso j 'ai laissé ma place aux plus jeunes....25 ans à rentrer sans voix après chaque match ....un peu les autres....et puis Luzenac , caen/nimes....2 montées ; blatter.....ca donne plus tellement envie.

    3 réponses
  3. Northmannus

    Des petits clubs remplis d'humanité, défendant des belles valeurs de solidarité... Moi, je propose que le National intègre la Ligue et que les vingt clubs solidaires de L2 partagent les 85 millions de droits télé que la LFP leur reverse tous les ans : on verra bien à quel niveau se situent les valeurs des présidents, joueurs et entraîneurs de L2...

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *