Marketing

La Ligue 2 prochainement dotée d’un sponsor ?

1415_partenaire_L2_Sport_coLa Ligue de Football Professionnel a annoncé hier l’identité de l’agence retenue pour la commercialisation du « Sponsor Titre de la Ligue 2 » : en clair, trouver un partenaire qui accolerait son nom à Ligue 2 afin de générer des recettes de sponsoring pour la LFP (comme la « Ligue 1 Orange » il fut un temps).

C’est l’agence SPORT&CO, spécialisée dans le conseil et la régie en marketing sportif, qui aura la charge exclusive de cette mission. SPORT&CO appartient au Groupe HEPTACOM, qui compte également les agences TRAFIC, spécialisée dans le conseil en communication et la promotion et XLA Voyages, spécialisée dans l’incentive et le voyage d’affaires. L’agence collabore déjà avec différents clubs, ligues et fédérations sportives : SC Bastia, Evian Thonon Gaillard FC, Tours FC, Nîmes Olympique, AS Nancy-Lorraine, Ligue Nationale de Basket, Elan Béarnais Pau-Orthez, Fédération Française de Hockey sur Glace… Le milieu de la Ligue 2 fait donc partie de son domaine d’actions, ce qui est plutôt rassurant.

Son président, Eric Conrad, a réagi à l’obtention de ce marché : « Le Championnat de France de Ligue 2 présente de nombreux atouts : des marques historiques, une répartition plutôt homogène sur le territoire permettant une activation multi-locales et des supporters fidèles. SPORT&CO accompagne plusieurs clubs de football de Ligue 2 depuis plusieurs saisons, connait particulièrement ce marché et possède une expertise particulière dans le développement marketing et commercial des Ligues professionnelles. Nous sommes ravis et fiers de pouvoir accompagner la Ligue de Football Professionnelle dans son développement commercial. »

A suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *