Suite de notre tour d’horizon des équipes réserves avec les performances des clubss engagés dans les groupes D et E de CFA2.
Valenciennes B : Si les nordistes sont encore en course pour la montée, ces derniers ne pourront pas accéder à la CFA au vu du règlement (centre de formation classé catégorie 2 B ou C ou sans centre de formation). Avec 61 points et l’actuelle 4ème place, ils réalisent une belle saison, l’effectif est très jeune à l’image de celui de l’équipe professionnelle et la plupart des joueurs jouant pour la réserve ont déjà toqué à la porte de l’équipe A comme le gardien Paul Charruau, le jeune milieu défensif Lucas Tousart ou bien le défenseur Angelo Fulgini courtisé par Liverpool ou le FC Barcelone.
Auxerre B : Le champion de CFA2 cette année ! Leader du groupe E, l’équipe menée par l’ancien entraineur du HAC Jean-Marc Nobilo, et par le coach vainqueur de la Gambardella Johan Radet a tout éclaté sur son passage, ne concédant qu’une seule défaite et deux nuls en 24 rencontres. Un effectif basé sur les gagnants de la Gambardella 2014 : Xavier Lenogue le gardien n’a concédé que 12 buts, l’attaque est menée par François-Xavier Fumu-Tamuzo et Nicolas Gavory, le milieu est également excellent avec un présence régulière d’Alexandre Vincent, Samed Kilic et Grégory Berthier malgré leurs apparitions en pro.
Nancy B compte 70 points et obtient une honorable 3ème place, elle n’a que 3 points de retard sur le second Saint-Louis et peut donc espérer la montée en CFA si les nancéiens terminent dans les meilleurs deuxièmes. Ce qui ne sera pas tâche facile avec un déplacement chez le leader auxerrois ce weekend pour l’avant-dernière journée.
Crédit photo de Une : AJAuxerre
Crédit classements : FootNational
Merci à @AlexandreHeyse1 et à @Patate_FS pour leurs contributions.