Actualités

[Club] Nîmes : Assaf vide son sac

Après l’annonce de la démission de Rani Assaf, ce dernier s’est expliqué sur cette situation via un forum de supporters (Nîmes 1937). Malgré une certaine interrogation sur l’identité de l’auteur du message, son contenu laisse à croire que c’est bien l’actionnaire du Nîmes Olympique.

Il relate les faits depuis son arrivée au club. On vous passe les leçons de comptabilité pour vous donner les éléments majeurs qu’ils révèlent :

-Jean-Marc Conrad souhaitait vendre le centre d’entraînement de la Bastide pour racheter le club par la suite.

-Au départ, Rani Assaf n’était pas dans l’optique de devenir actionnaire, mais administrateur du club.

La mort du NO c'est éthique?
L’accumulation de chiffres c’est éthique?

-Ce dernier a acheté les parts de Jean-Louis Gazeau et ceux de la société Jeminian soit 48% du capital du NO.

-Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian ont été les détenteurs des  51% restants sans avoir dépensé 1€.

-Le fonctionnement du club gardois ne permet pas une situation financière saine avec un déficit annuel de l’ordre de 300 000 à 600 00€.

-Les problèmes sont à plusieurs étages : le centre de formation ne sort pas des joueurs « bankables », le stade est vide et le tissu économique ne permet pas un sponsoring suffisant.

-Il tacle indirectement l’ancien président Jean-Louis Gazeau qui affirmait que les crocodiles avaient des finances saines.

-La demande d’augmentation de capital faite par Rani Assaf a été refusée.

-Les problèmes financiers peuvent s’expliquer par un non respect de sponsoring (Celui de cercle cadet, la société de Serge Kasparian), des passifs sur d’anciens transferts (Nouri, Koura, etc.), le coût de la restructuration du club, les primes de matchs donnés en Janvier/Février. Le montant total s’élève à 1 million d’euros.

-Rani Assaf et Jean-Louis Gazeau se sont rencontrés, hier après-midi durant trois heures. L’ancien président du NO veut récupérer 50% des parts soit un retour à la tête du club.

-Le bras droit à Xavier Niel à Free a proposé les (ultimes) solutions suivantes : Jean-Louis Gazeau récupère les parts de Jeminian et du même coup éjecte le duo Kasparian-Conrad. Les deux hommes vont plaider ensemble le 7 mai. Une augmentation de capital entre 1M et 1,5 pour solder le passif.

-Si l’écurie nîmoise se maintient en Ligue 2, Rani Assaf se retrouve avec 85% et Jean-Louis Gazeau 15% des parts. (nldr il y a un pourcentage pour l’association du club).

– Rani Assaf  a posé un ultimatum concernant sa proposition, qui est valable jusqu’à lundi.

Un actionnaire qui joue la transparence, plutôt rare pour être souligné. Nous apprenons ici beaucoup de choses, sans avoir toutefois la version des autres parties et en attendant la décision de la commission d’appel du 7 mai pour connaître les premiers aboutissements. En attendant voici le lien pour lire l’intégralité du message.

Crédits Photos : Génération Nîmes et NO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *