Championnat

Sochaux fait une croix sur la montée

Tenu en échec à Clermont (0-0) lundi soir en ouverture de la 34e journée, Sochaux a quasiment dit adieu à l’accession en Ligue 1. En revanche, les Auvergnats ont eux assuré leur maintien.

Le huitième déplacement consécutif infructueux de Sochaux lundi soir à Clermont (0-0) a certainement sonné le glas des ambitions doubistes dans une hypothétique accession à l’étage supérieur. Sauf très improbable retournement de situation, les Franc-Comtois évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. En ouverture de la 34e journée au stade Gabriel-Montpied, les Lionceaux ont affiché une nouvelle fois leurs limites à l’extérieur à l’issue d’une rencontre plus que terne. Voire pourrie. Sur une pelouse indigne, les hommes d’Olivier Echouafni ont eu énormément de mal dans les transmissions et à s’approcher du but adverse en raison des conditions de jeu. La remarque valait également pour les Clermontois.

La première période fut bien triste. On notait une seule occasion à mettre au crédit des visiteurs mais Kharja voyait sa puissante frappe du droit repoussée par Jeannin (3e). On avait beau chercher, se triturer les méninges et se repasser le premier acte en replay, rien d’autre ne méritait d’être signalé jusqu’à la pause.

Clermont ne perd plus

La partie s’emballait enfin en seconde période : Pelé boxait le coup franc de Capelle (63e) et Kharja plaçait un coup de tête au-dessus (66e). Puis, Jeannin sauvait les siens en sortant dans les pieds de Toko-Ekambi (70e) avant que Capelle ne trouve le poteau d’un tir rasant (72e). Un nul vierge de spectacle qui porte néanmoins à six la série d’invincibilité des Auvergnats en championnat. Avec 43 points au compteur, dix longueurs d’avance sur Orléans (18e), qui se rend à Ajaccio ce soir, et Nîmes qui sera vraisemblablement relégué en National au terme du présent exercice, les protégés de Corinne Diacre ont renoué leur bail au sein de l’antichambre de l’élite.

Clermont aligne un cinquième match d’affilée sans ramasser le ballon au fond de ses filets. Une belle série que le club du président Claude Michy va tenter d’améliorer à Tours vendredi. Histoire de terminer la saison le plus haut possible.

Septièmes en attendant les autres résultats, les Sochaliens viennent eux de boucler une troisième rencontre de suite sans inscrire le moindre but après une lourde défaite chez le Gazélec (3-0) et un revers face au Havre dans les arrêts de jeu (0-1). Une réaction est attendue dans trois jours à domicile contre Niort pour ne pas terminer en roue libre.

Crédit photo : Christian Lemontey/L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *