Billets d'humeur

Le Gazélec à la télé…après 30 journées!

La joie des gaziers victorieux du derby
Chouette les mecs, on va passer à la télé !

« Avancer masqué ». L’expression favorite des candidats non-déclarés à la montée colle parfaitement à la peau du Gazélec Ajaccio : à moins d’aimer le streaming de mauvaise qualité ou d’être un supporter inconditionnel du GAZ, quasiment personne n’a eu la chance de voir cette équipe jouer !

Il aura donc fallu attendre la 30ème journée de championnat pour pouvoir assister au premier match télévisé en intégralité du Gazélec Ajaccio, ce soir au stade Ange Casanova, la réception du Stade Brestois sera bien diffusée sur Eurosport. Assurément, une rencontre de haut de tableau, avec l’objectif d’une montée dans l’élite en jeu. Pas la première rencontre du genre tout de même pour les Gaziers cette saison, qui auraient pu également bénéficier d’une médiatisation plus large lors de deux derbys historiques face au voisin de l’ACA. Même pas…

L’heure n’est plus à la complainte et, s’il ne faut pas oublier la trop faible médiatisation des exploits du Gazélec cette saison, il est maintenant temps de se réjouir de pouvoir assister à un match décalé de l’équipe corse. L’occasion pour les téléspectateurs de mieux découvrir une équipe qui joue au ballon en y associant une solidarité constante, sous la conduite de l’excellent Jérémie Bréchet, chef d’orchestre sur le terrain d’un travail de grande qualité mené depuis le banc par le coach Thierry Laurey. L’occasion de faire taire tous ceux qui pensent savoir que l’équipe corse joue comme une CFA, sans jamais les avoir vu à l’oeuvre. Pire, certains sont persuadés qu’il existe un contexte particulier à Ange Casanova, permettant aux corses de si bien figurer à domicile : pas de chance, le Gazélec se tient parfaitement cette saison et concède en moyenne 1,6 carton jaune par match et un rouge toutes les 5 rencontres. Les esprits se sont bien apaisés depuis deux ans, et cela avait été annoncé dès le début de saison par le directeur sportif Christophe Ettori. Bon, c’est sûr, il fallait s’y intéresser de près… Et, quand on voit ce que réalise le Gazélec cette année, le jeu en vallait bien la chandelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *