Championnat

Les enseignements du multiplex : J28

Pour une fois, les équipes visiteuses sont plus nombreuses que les locaux à repartir avec les trois points. A l’affiche, un changement de scénario, un score fleuve, un retour particulier et une pointe d’humour. Tout ce qu’on aime dans notre Ligue 2 ! 

Scène de joie pour les havrais.
Scène de joie pour les havrais.

Bonne opération : La formation havraise a du caractère. D’abord menée par Orléans après une sublime frappe dans la lucarne de Jean-Paul Mendy, elle s’est ressoudée pour faire vibrer le stade Océane. Goeffroy Malfleury a réduit l’écart d’une belle tête  avant que l’inévitable Mickael Le Bihan inscrive son quinzième but de la saison et ne prenne seul la tête du classement des buteurs. Le jeune Harrison Manzala a conclu la bonne prestation de son équipe. Un succès qui amène le HAC dans la première partie de tableau à une très belle neuvième place.

Mauvaise opération : Il y a parfois des soirs sans, où la défense n’est pas rendez-vous, comme Clermont hier soir. Celle de Corinne Diacre a subi la loi des dijonnais. Pourtant, Pierrick Capelle avait placé les siens dans les meilleures conditions en décochant une frappe du droit dans les filets. S’en est ensuite suivie une déferlante sur le but de Mehdi Jeannin puisque Julio Tavares, Loïs Diony, Ousseynou Cissé, Florian Raspentino et Jérémy Bela ont affolé le tableau d’affichage. Le but sur pénalty de l’auvergnat Adrien Hunou restera anecdotique. Inquiétant pour le Clermont Foot qui voit son avance sur le premier relégable fondre à trois longueurs.

Soirée particulière pour Youssef Adnane.
Soirée particulière pour Youssef Adnane, buteur face à Tours.

Le joueur clé : Le retour dans son ancien club peut parfois être particulier : Youssef Adnane en est la preuve. Remplaçant à Tours, il entre sur la pelouse à l’heure de jeu sous quelques sifflets. Sa réponse intervient sur son premier ballon, suite à une remise de Courtet que sa tentative de 20m trompe Bingourou Kamara. En guise de célébration il demande à ses ex-supporters de ne pas avoir la mémoire courte. Une drôle de soirée pour celui qui a tout de même déclaré « être content de revenir à Tours ».

Le chiffre clé : 1. Un multiplex particulièrement calme après les dernières journées plus animées en matière d’expulsions, puisque seul Steven Paulle a quitté ses partenaires prématurément.

Les tweets :

Quand on aime on ne peut que Retweeter! 

tweet drole

 

 

 

 

Quand votre équipe vous étonne 

tweet constat

 

 

 

 

La Ligue 2 en 3 adjectifs 

résumé

 

 

 

 

Il y a toujours du mouvement au niveau des trois premières places, statut quo à l’arrière, voici comment résumer l’évolution du classement après cette 28ème journée. La Ligue 2 reprend ses droits dès 14h avec un intéressant Auxerre – Sochaux. Cette journée se concluera lundi par Valenciennes – Troyes. D’ici là, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sur nos différents réseaux sociaux. #MaLigue2 

Crédits photos : Mégane Fréchon et SB29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *