AC Ajaccio

Les enseignements du multiplex : J27

Multiplex à sept rencontres où douze petits buts ont été inscrit. La deuxième période a d’ailleurs été très calme, seuls les stades de Nancy et Sochaux ont vu le panneau d’affichage évoluer. Les courses à l’accession et à la relégation n’ont que très peu évolué.

Guerbert et Sochaux ont dû s'employer pour battre Tours.
Guerbert et Sochaux ont dû s’employer pour battre Tours.

La bonne opération : Les sochaliens ont offert une soirée à double visage. D’abord le dépit lorsque Baptiste Santamaria, le jeune milieu de Tours, ouvre la marque (13’). Puis, quand Lionel Zouma, le grand frère du joueur de Chelsea se fait exclure (22’). Il faut attendre une seconde période pour voir les supporters debout. Coup sur coup, Thomas Guerbert (49’) et Houssine Kharja (52’) font trembler les filets pour assurer une onzième victoire du côté des sochaliens. Les lions reviennent à trois points du podium en attendant les matchs respectifs de Brest et Dijon.

La mauvaise opération : Nouvelle désillusion pour l’AC Ajaccio, dans une rencontre au goût de maintien où les corses n’ont pas réussi à se défaire de Créteil. Sans Nicolas Fauvergue ni Johan Cavalli, les acéistes ont été dans l’incapacité de trouver le chemin des filets, Hugo Videmont manquant même un penalty. Pire, les hommes d’Olivier Pantaloni n’ont plus gagné depuis cinq matchs. Heureusement que les divers résultats permettent à l’ACA de maintenir son avance de points sur Tours.

nivet
Le numéro dix, le brassard, le ballon, trio gagnant pour Nivet.

Le chiffre clé : Le Gazelec Ajaccio a mis un terme à plus de trois mois d’invincibilité, soit dix rencontres d’affilées sans la moindre défaite. Un coup de frein qui ne marque pas forcément l’arrêt de la machine. Verdict la semaine prochaine contre un autre concurrent à la montée Nancy, afin de prolonger une autre série, celle de porter à douze le nombre de matchs sans défaite à Ange Casanova

L’acteur clé : Qu’est que sera le championnat de Ligue 2 sans son ballon d’or ? Benjamin Nivet a encore une fois endossé le costume de chef d’orchestre. La mélodie on l’a connait, passeur puis buteur, le capitaine troyen a franchi la barre symbolique des 100 réalisations en professionnel. Encore une occasion pour saluer la carrière sans fausse note du numéro dix de l’ESTAC qui accompagne peu à peu son club en Ligue 1.

Les tweets :

C’est vrai, il est pas mal ce site

tweet chamreur

 

 

 

 

 

Nous y étions, l’instant hommage

hommage

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous contacte très rapidement pour le virement 😉 

sous sous

 

 

 

 

En guise de conclusion 

Tweet conclu

 

 

 

 

 

Un mois de mars qui commence doucement mais sûrement. En espérant que Dijon – Le Havre en début d’après-midi gonfle un peu les chiffres. La Ligue 2 continue avec vous, avec le #MaLigue2 ou la partie commentaires qui sont à votre disposition pour réagir et débattre. 

crédits photos : FCSM ESTAC ©

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *