Championnat

Mathieu Michel : « On part à Valenciennes avec de l’ambition »

Mathieu Michel est devenu cette saison le numéro 1 dans les cages des Crocodiles après le départ de Cyrille Merville pour Créteil. Une réelle fierté pour ce pur nîmois, formé au club depuis tout petit. A 22 ans, le portier veut montrer ce qu’il sait faire. Prochaine étape à Valenciennes samedi.

Mathieu Michel avait joué le dernier match de la saison dernière à Créteil.
Mathieu Michel avait joué le dernier match de la saison dernière à Créteil.

MaLigue2 : Nîmes a bien négocié son premier match de championnat (victoire 3-2 contre Angers). Comment abordez-vous ce déplacement à Valenciennes?

Mathieu Michel : Cette victoire fait forcément du bien dans les têtes. On part avec un peu plus de confiance. Maintenant, après avoir mené 3-0 contre Angers, les deux buts encaissés nous rappellent de bien rester sur terre et qu’il ne faut pas se relâcher. Il y a évidemment encore beaucoup de travail à effectuer

Le VAFC est actuellement en pleine reconstruction, c’est le bon moment pour les jouer?

C’est le coach qui analyse nos adversaires. Après, c’est à nous sur le terrain de mettre en place ses consignes. José Pasqualetti aime beaucoup le jeu vers l’avant. A nous de tout faire samedi pour prendre des points. On se déplace à Valenciennes avec de l’ambition.

Contre Angers lors du premier match, trois des quatre défenseurs étaient des recrues. L’entente est-elle déjà au point entre vous?

Les nouveaux joueurs sont des gros bosseurs, ils sont vraiment à l’écoute. Je trouve qu’on dispose déjà d’une belle petite cohésion entre nous, on communique bien. Après, les automatismes ne sont pas encore tout à fait au point, mais ça va venir avec la répétition des matchs.

Vous débutez votre première saison en tant que titulaire dans les cages. Pas trop de pression?

Avec le rôle de numéro 1, c’est un vrai coup de projecteur sur soi, c’est sûr. J’arrive avec beaucoup d’envie. C’est à moi de prouver qu’on a eu raison de me faire confiance. Je sais que je vais avoir la chance d’évoluer dix fois plus vite en étant titulaire. Quand j’étais petit, je me suis toujours dit qu’un jour je jouerai aux Costières en pro. Je suis arrivé en poussins au club, je suis un pur nîmois. J’ai franchi toutes les catégories d’âge ici. C’est une grande fierté pour moi d’être passé pro et de jouer. Je vais pouvoir montrer ce que je sais faire et ce qu’on m’a appris.

Après Valenciennes, place à la Coupe de la Ligue. Déjà une revanche à Angers en vue. Est-ce que le coach a décidé de faire tourner au poste de gardien, comme c’est souvent le cas?

C’est une bonne question ! On ne sait pas encore qui sera titulaire ou non, le coach ne nous a rien dit. Pour le moment, on reste concentrés à 100% sur notre match à Valenciennes. Le reste, on verra par la suite.

Quel est votre objectif cette saison avec les Crocos?

Comme l’a dit notre président Jean-Marc Conrad, on entre dans une année de transition, dans un nouveau cycle. On n’a pas fixé de réel objectif pour cette saison. On essaiera de figurer au mieux en Ligue 2 et de terminer le plus haut possible.

CréditPhoto : Nîmes Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *