Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Montée - 18 mars 2014 @SebICN 2 commentaires

Bollaert rayonne à nouveau !

Bollaert

Cette victoire mérite bien un petit câlin…

Franck Dumas l’avait déclaré en avant-match, les arlésiens venaient à Bollaert pour créer la surprise en imitant Le Havre et le CA Bastia, vainqueurs respectifs de Dijon et Troyes. Opération ratée pour les sudistes qui sont venus buter sur des lensois en grande forme. La fin d’une série de près de 4 mois sans victoire à Bollaert en L2 pour des Sang et Or qui entrevoient de plus près la montée !

Du rythme, des occasions…et des buts !

Livio Nabab, l'homme dangereux pour l'AC Arles Avignon.

Livio Nabab, l’homme dangereux pour l’AC Arles Avignon.

Le début du match est très rythmé, Arles rentre bien dans son match avec notamment deux occasions de Nabab (6ème  et 7ème) qui viennent répondre à une frappe de Valdivia dès la deuxième minute, sortie par un Butelle encore en grande forme. Même si Lens a la possession du ballon, Tisserand, qui remplace Yahia forfait de dernière minute en charnière centrale, n’est pas à son aise à l’image de cette très mauvaise déviation dans l’axe qui ne donnera finalement rien. Le danger s’appelle Livio Nabab, la rapidité de l’ailier de 25 ans fait des ravages à l’instar d’un Paul-Georges Ntep en première partie de saison à Auxerre. La partie est agréable à regarder et les deux équipes jouent le jeu. La demi-heure passée, Lens commence à accélérer et les Sang et Or s’approchent dangereusement de la cage de Ludovic Butelle. C’est le moment choisi pour tirer deux coups en trois minutes : tout d’abord suite à une longue ouverture de Touré, le jeune Fortes glisse et laisse Touzghar (38ème) aller crucifier Butelle. Deux minutes plus tard, suite à un corner repoussé par la défense lensoise, Ljuboja élimine deux adversaires après un gros travail et sert Touzghar qui remet immédiatement sur la gauche à Valdivia pour finir le travail. Bollaert range son barillet, mi-temps 2-0 !

Ljuboja, papy fait de la résistance !

Pierrick Valdivia retrouve le chemin des filets et peut exprimer sa joie aux 27 000 supporters !

Pierrick Valdivia retrouve le chemin des filets et peut exprimer sa joie aux 27 000 supporters !

Au retour des vestiaires, le technicien arlésien tente de renverser la vapeur en faisant rentrer coup sur coup Dalé (49ème) le meilleur buteur du club avec 9 réalisations, puis Ben Saada (59ème) et enfin Coulomb (64ème). C’est pourtant le RC Lens qui manque l’occasion de tuer le match à la 59 ème minute sur un caviar servi par Touzghar à destination de Nomenjanahary, qui perd son duel face au gardien d’Arles-Avignon. Réponse immédiate grâce au  nouvel entrant Ben Saada qui fait briller Arreola sur un coup franc bien enroulé côté droit. Le rythme redescend un peu et Arles peine à s’approcher des buts lensois. Touzghar, encore excellent ce lundi soir, inquiète une nouvelle fois Butelle qui détourne sa frappe du bout des doigts (79ème), après une nouvelle percée de Touré. C’est finalement Ljuboja qui vient s’élever entre la paire Givet-Fortes pour envoyer de la tête le centre du jeune Cyprien au fond des filets. Les 27 000 spectateurs venus à Bollaert jubilent. Franck Dumas, passé par Lens en tant que joueur, baisse la tête et comprend que son « coup » ne sera pas pour ce soir.

Victoire 3-0 logique pour des lensois qui conservent la deuxième place et repoussent le quatrième Niort à 7 points (en attendant le match Caen-Nîmes reporté), un joli bon en avant dans l’optique de la montée en ligue 1. Mauvaise opération pour Arles Avignon (12ème) qui va devoir se battre jusqu’au bout pour  éviter de se faire peur durant les dernières journées. Avec seulement 5 points d’avance sur Nîmes (18ème et un match en moins) les hommes de Franck Dumas vont devoir se dépasser la semaine prochaine face à Istres (19ème) pour un match qui revêt déjà une importance capitale !

Crédit photos : Laurent Mazure

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport