Coupe

Coupe de France : deux Ligue 2 en quarts de finale ?

coupefranceAu tour précédent, MaLigue2 avait annoncé la qualification de 5 clubs en 8èmes de finale, ce qui s’était exactement produit suite aux belles performances du SM Caen, du RC Lens et du SCO Angers qui avaient sorti trois formations de l’élite (Ajaccio, Bastia et Sochaux). Pour ce tour, la tâche s’annonce plus ardue avec de nouvelles confrontations face à des clubs de Ligue 1, dont deux déplacements compliqués. Toutefois, MaLigue2 se prend au jeu des pronostics et annonce deux clubs en quarts de finale :

SCO AngersCA Bastia (mardi 11 février 20h) : en voilà déjà un ! Et pour le coup on s’avance même franchement, on ne voit pas comment le CA Bastia pourrait embêter le SCO Angers à Jean Bouin. L’opportunité est trop belle pour les angevins de poursuivre leur route, même si la victoire en championnat sur la plus petite des marges il y a quinze jours peut laisser un petit espoir aux corses. En tout cas, on ne doute pas du SCO sur ce coup-là !

lenscaen
Le SMCaen jouera-t-il avec son maillot zébré ? Ou sera-t-il remplacé par l’équipe de Charleroi ?

Lille OSC – SM Caen (mardi 11 février 20h45 sur Eurosport) : le SM Caen est capable d’embêter l’équipe lilloise. Même si le fait de jouer hors de ses bases complique un peu plus leur tâche, les caennais ont les armes pour faire douter leur adversaire, notamment au moyen d’une attaque redoutable capable de marquer presque lors de chaque rencontre. Lille n’a pas intérêt à trop faire tourner et à être sérieux défensivement.

AJ Auxerre – Stade Rennais (mercredi 12 février 18h45 sur France 4 & Eurosport) : à la traine en championnat, les auxerrois n’ont plus que la Coupe à jouer pour pimenter leur fin de saison. L’adversaire évolue certes à l’échelon supérieur, il n’en demeure pas moins que cette équipe rennaise vit une saison compliquée, avec un maintien à assurer en championnat. Là aussi, un turnover trop important pourrait offrir une belle opportunité aux bourguignons, qui peuvent en plus compter sur l’excellent Donovan Leon dans les buts, en cas de prolongation de la rencontre…

lensbastiajpg
Pas de bol pour Lens, ce 8ème ne se jouera pas à Bollaert !

Olympique Lyonnais – RC Lens (jeudi 13 février 20h45 sur Eurosport) : le huitième le plus déséquilibré. Reste à voir quelle équipe sera alignée par Rémi Garde. Antoine Kombouaré peut profiter de cette rencontre pour remobiliser ses hommes, défaillants dernièrement dans l’envie et restant sur deux contre-performances. Si ses joueurs n’ont pas envie dans ce genre de match, alors il sera difficile d’être prêt mentalement pour l’accession en Ligue 1.

Qui de Caen, Auxerre ou Lens créera la surprise ? Très difficile à dire, mais ces trois équipes ont un vrai bon coup à jouer. Et s’il fallait miser sur une, nous choisirions l’AJ Auxerre, qui a finalement le match le moins compliqué, à domicile.

Crédit photos : Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *